Volvo Construction Equipment France France

Volvo Construction Equipment devient partenaire du Championnat du Monde de Rallycross FIA pour piloter le changement durable.

Afin de démontrer le potentiel des moteurs électriques sur la scène mondiale, Volvo Construction Equipment (Volvo CE) devient le Fournisseur Officiel de Matériels pour la construction du nouveau Championnat du monde de Rallycross tout électrique (World RX).

  • Volvo Construction Equipment a signé un accord de 3 ans pour devenir le fournisseur official du nouveau Championnat du Monde de Rallycross électrique. 
  • Le championnat se tiendra dans des lieux emblématiques entre juillet et fin 2022 et sera étendu à d’autres marches lors de prochaines saisons.
  • Il constitue un engagement multipartite pour accélérer la transformation de l’industrie de matériel de construction et le sport automobile. 

Un partenariat pour accélération la transformation

Ce partenariat de 3 ans verra Volvo CE mettre en service une diversité de matériels électriques emblématiques ainsi que des solutions particulièrement durables et innovantes dans le monde
passionnant du sport automobile puisque le Championnat du Monde de Rallycross de la FIA entre dans une toute nouvelle ère de course entièrement électrique et durable. D’autres détails sur ce partenariat totalement novateur seront révélés dans les semaines qui viennent. World RX a toujours été une série de courses conviviales qui voit des voitures de série s’affronter sur des
circuits courts, fermés sur bitume ou sur gravier. Désormais et pour la première fois, le championnat se réinvente en 2022 avec des courses 100 % électriques – s’adressant à un public plus jeune, plus divers. Arne Dirks, Directeur Général de World RX, a commenté : « nous sommes très fiers d’annoncer Volvo CE comme notre fournisseur officiel de matériel de construction. C’est un magnifique partenaire pour World RX et ils nous rejoignent à un moment clef alors que le Championnat du Monde devient électrique pour la 1 ère fois. Non seulement nous partageons les mêmes ambitions de développement durable, mais nous travaillons ensemble sur des projets top-secrets extrêmement enthousiasmants que nous serons en mesure de dévoiler sous peu et qui, nous en sommes persuadés, vont démarrer la nouvelle ère du rallycross de manière inoubliable »

Le Changement commence ici

Volvo CE a l’intention d’employer son engagement dans le championnat pour repousser les limites de la durabilité, la sécurité, l’égalité et la diversité. Comme les voitures de rallycross elles-mêmes, Volvo CE a la reputation de fournir des solutions hors-route de hautement performantes – et va utiliser la série de courses électriques internationales comme une plateforme pour montrer sa gamme croissante de matériels électriques et de services innovants à un public mondial.

Bill Law, Head of Brand, Marketing & Communications chez Volvo CE, ajoute : “Un virage total vers un future
électrique est inévitable et urgent – et nous savons que des solutions de construction plus durables sont un élément vital pour piloter ce changement . C’est pourquoi nous sommes ravis d’être partenaires du Championnat du Monde de Rallycross FIA désormais totalement électrique - une course qui partage notre engagement non seulement à démontrer la puissance de l’électromobilité aujourd’hui, mais aussi à coopérer pour construire le monde dans lequel nous voulons vivre.”

Un parcours passionnant

La saison commencera avec un « lancement » sur l’iconique circuit suédois de Höljes avant de rejoindre les célèbres circuits de Nürburgring en Allemagne, Hell en Norvège, Riga en Lettonie, Montalegre au Portugal, Spa-Francorchamps en Belgique et un autre site qui n’a pas encore été annoncé.

Durable et digital

Dans le cadre de la feuille de route commune sur la durabilité, les parties feront en sorte de limiter les émissions de gaz polluants lors des transports et des courses, de favoriser l’inclusion et de réduire les émissions relatives aux voyages. Volvo CE invitera principalement des clients locaux à assister aux courses et roadshows, utilisera des outils digitaux dont la plateforme de diffusion en direct du championnat pour permettre à un large public d’apprécier virtuellement les courses. “La conjunction d’un évènement physique et d’une experience digitale fait de World RX une bonne entrée en matière de notre nouvelle approche marketing, illustrant de nouveaux moyens d’atteindre nos partenaires de manière attractive et passionnante” ajoute Bill Law, Head of Brand, Marketing &Communications chez Volvo CE.

POUR TOUTE INFORMATION COMPLÉMENTAIRE

Åsa Alström

Head of Strategic Communications
Volvo Construction Equipment
asa.alstrom@volvo.com