Volvo Construction Equipment Europe SAS France

Volvo CE ouvre un nouveau terrain d'essais et de démonstrations dédié à l'électricité, à la connectivité et aux solutions autonomes durables

Volvo Construction Equipment (Volvo CE) se distingue dans l'industrie des engins de chantier en construisant le premier terrain d'essais et de démonstrations pour les solutions de transport autonome électrique dans son centre consacré aux clients d'Eskilstuna, en Suède.

La construction a déjà commencé sur un tout nouveau terrain du centre Volvo CE consacré aux clients d'Eskilstuna, en Suède, dédié aux essais et aux démonstrations des dernières innovations en matière d'électricité, de connectivité et de solutions autonomes durables.

Cette zone d'innovation de 66 000 m2 inclura une piste sécurisée pour des engins entièrement électriques, automatisés et télécommandés, avec des infrastructures de charge et connectivité 5G, un bâtiment avec salles de contrôle et de formation, une tribune pour les spectateurs et un terrain de formation pour les fonctions d'assistance Volvo Co-Pilot.

La principale des innovations présentées sera la solution de transport autonome TARA de Volvo Autonomous Solutions, destinée à certains sites, comme les carrières ou les mines.

« Nous sommes impatients de montrer à nos clients notre solution intégrale TARA, comprenant la configuration et l'exploitation de site, la charge et le stockage des tombereaux électriques autonomes TA15 et la gestion de la salle de contrôle et des opérations de surveillance, le tout dans une toute nouvelle installation de pointe » explique Calle Skillsäter, spécialiste technique en engins connectés chez Volvo Autonomous Solutions.

La piste sécurisée présentera aussi des engins télécommandés, qui sont tout autant adaptés aux carrières ou aux mines, à l'aide de deux structures d'opération à distance installées dans l'une des salles de contrôle. Quant à l'autre salle de contrôle, elle présentera en temps réel de quelle manière les services de disponibilité et de productivité de la société permettent de réduire le coût total de possession et d'exploitation des clients.

« Il s'agit d'un investissement stratégique important, non seulement pour Volvo CE et Volvo Autonomous Solutions, mais aussi pour l'ensemble du groupe Volvo, car il prouve notre volonté de soutenir le développement durable par l'innovation. Nous sommes impatients d'accueillir les visiteurs dans cette installation d'envergure mondiale et de leur montrer précisément comment nous construisons le futur » déclare Carl Slotte, directeur des ventes Europe et International chez Volvo CE.

Le nouveau site d'innovation doit ouvrir à l'automne 2021 au plus tard.

POUR TOUTE INFORMATION COMPLÉMENTAIRE

Anne Bast

Responsable de la marque, Marketing et Communication
Volvo Construction Equipment
Région de vente Europe / International
E-mail : anne.bast@volvo.com