Volvo Construction Equipment France

Les chargeuses Volvo de la série H, du modèle L60H au L350H, ont été améliorées

Les chargeuses sur pneus de la série H ont été constamment améliorées et à présent elles bénéficient de nouvelles fonctionnalités qui contribuent à réduire le coût total de possession.

En 2014, Volvo Construction Equipment (Volvo CE) a lancé les chargeuses sur pneus L60H-L220H, suivies – en 2017 – par les L260H et L350H. « Au fil des ans, nous nous sommes basés sur notre expérience et avons travaillé en étroite collaboration avec nos clients pour améliorer ces machines », explique Lars Eriksson, chef de produit. « À présent, en 2020, nous avons lancé de nouvelles fonctions qui amènent ces machines à un nouveau niveau d'efficacité. »

Des performances améliorées

Le système anti-patinage Rimpull Control équipe désormais de série tous les modèles de la série H. Cette fonction permet aux conducteurs de réduire le plus possible le patinage des roues et d'optimiser l'équilibre entre l'effort à la jante et les fonctions hydrauliques. Par conséquent, cela contribue à réduire l'usure des pneus et la consommation de carburant, pour un remplissage de godet plus efficace. Spécialement conçue pour les applications agricoles, une nouvelle fonction de lock-up en option rend possibles des temps de cycle plus rapides pour des travaux d'ensilage avec les modèles L60H-L120H.

Utilisation facile

La tablette Volvo Co-Pilot est désormais disponible sur toute la gamme, de la L60H jusqu'à la L350H. L'écran tactile de 10 pouces présent dans la cabine fournit un accès à plusieurs applications Load Assist (en fonction du modèle de la machine) visant à optimiser les performances du conducteur et son efficacité sur le site de travail.

Les_améliorations_des_WLO_de_la_série_H_réduisent_le_TCO

Citons tout d'abord le système de surveillance de la pression des pneus (TPM) qui donne en temps réel au conducteur des informations sur l'état des pneus de la machine. En surveillant la pression de gonflage et la température de chaque pneu, l'appli contribue à économiser du carburant, à allonger la durée de vie des pneus ainsi qu'à éviter des dégâts et des réparations coûteuses ou une immobilisation. Une application carte (Map) est également disponible pour que les conducteurs aient une meilleure visibilité et compréhension de la disposition du site et de la situation du trafic en temps réel sur le chantier, ce qui leur permet de modifier leur comportement de conduite en conséquence. Les applis Météo, Calculatrice et Bloc-notes sont également disponibles ; elles fonctionnent de manière similaire à celles que l'on trouve sur un smartphone et sont préinstallées dans le Volvo Co-Pilot.

2 tablettes Load Assist WLO

Conçue pour optimiser le chargement de matériau, l'appli de pesage embarqué a été améliorée pour inclure deux nouveaux modes d'applications – constitution de stocks et traitement –, en adaptant l'affichage en fonction de la tâche en cours. Pour encore plus de commodité et de sécurité, tant la caméra de recul que le système de radar sont désormais affichés sur l'écran du Volvo Co-Pilot. Pour aider les conducteurs au quotidien, Volvo CE a également lancé une application de coaching de conduite. Unique dans le secteur, cet outil est conçu pour améliorer les performances du conducteur, en le guidant pour l'aider à tirer le meilleur parti des chargeuses sur pneus Volvo et donc réduire les coûts d'exploitation.

Les_améliorations_des_WLO_de_la_série_H_réduisent_le_TCO

Amélioration de l'entretien

Volvo CE sait à quel point la rapidité des routines d'entretien est importante lorsqu'il s'agit de réduire l'immobilisation des machines et les frais d'entretien. C'est en ne perdant pas de vue ce principe que plusieurs nouvelles améliorations ont été apportées aux chargeuses sur pneus de la série H.

 

Tout d'abord, l'intervalle entre les vidanges de l'huile moteur a été prolongé et sera de 1 000 heures pour tous les modèles de la série H équipés de moteurs Etape V à partir d'avril 2020. De nouvelles poignées ont également été installées des deux côtés du contrepoids, ce qui facilite l'accès aux points d'entretien. Cette fonctionnalité équipe de série les modèles L150H à L260H. Un raccord rapide sur le réservoir d'huile hydraulique sera désormais présent sur tous les modèles de la série H. Cela permet un remplissage d'huile hydraulique plus rapide et plus simple. Les clients qui ont opté pour l'option d'huile hydraulique biodégradable bénéficieront désormais d'un intervalle de remplacement prolongé : il a été doublé jusqu'à 8 000 heures. Enfin, sur les modèles L150H jusqu'à L260H, une nouvelle option de raccord rapide permet de remplacer rapidement et plus proprement l'huile moteur, en 15 minutes seulement, ce qui contribue à supprimer le gaspillage d'huile et la contamination.

Les_améliorations_des_WLO_de_la_série_H_réduisent_le_TCO

 

« Nous pensons que ces améliorations vont contribuer à tirer le meilleur parti des chargeuses sur pneus Volvo de la série H », conclut Lars Eriksson. « Comme toujours, nous souhaitons entendre l'avis de nos clients et nous appuyer sur nos connaissances pour continuer à produire les meilleures machines que la technologie actuelle peut offrir. »