Volvo Construction Equipment France

Cinq nouvelles applications ajoutées pour développer le système d'information embarqué Load Assist

Cinq nouvelles applications ont été ajoutées au système Load Assist de Volvo CE, qui est désormais disponible sur toute la gamme de chargeuses sur pneus, de la L60H à la L350H*.

Load Assist de Volvo Construction Equipment (Volvo CE) est le terme générique pour une série d'applications de commande de la machine conçues spécifiquement pour les chargeuses sur pneus de Volvo CE. Ces « applis » fonctionnent via le Volvo Co-Pilot, l'interface de la cabine avec écran tactile à haute résolution de 10 pouces. Le système Load Assist a été introduit pour la première fois en 2016 et était initialement équipé de l'application de pesage embarqué On-Board Weighing. En 2019, Load Assist a été élargi pour accueillir Operator Coaching, l'outil leader du secteur qui améliore les performances du conducteur en le conseillant sur la manière de travailler efficacement. En 2020, il compte désormais encore plus d'applis. Le Load Assist est désormais disponible sur toute la gamme de chargeuses sur pneus Volvo CE, de la L60H jusqu'à la L350H*.

Les cinq nouvelles applis visent à améliorer la facilité des opérations, la sécurité et l'efficacité globale sur le chantier. Des tâches qui devaient être effectuées manuellement ou qui exigeaient des conducteurs qu'ils descendent de la cabine peuvent à présent être automatisées depuis la cabine. Les cinq nouvelles applis sont les suivantes :

Application du système de surveillance de la pression des pneus

Les_améliorations_des_WLO_de_la_série_H_réduisent_le_TCO

L'écran tactile Volvo Co-Pilot affiche désormais la pression et la température des pneus en temps réel. Travailler avec une pression de gonflage des pneus correcte est essentiel pour améliorer la sécurité, le rendement énergétique et la disponibilité de la machine. Chaque pneu est surveillé de manière indépendante et les limites de pression (basse/haute) sont définies par essieu. Si un pneu sort individuellement des paramètres fixés, le conducteur sera averti : les limites pour l'alerte sont affichées en tant que valeurs nominales et pourcentages. Un message de couleur bleue fait savoir au conducteur qu'il y a des différences de pression ou de température et que la situation doit être contrôlée. Un autre message de couleur indique que ces différences ont empiré et que le conducteur doit prendre des mesures.
 
Toutes ces données peuvent être disponibles sur CareTrack, pour que les gestionnaires des chantiers puissent passer en revue et analyser les tendances du passé relatives aux pneus qui peuvent contribuer à donner des informations pour les paramètres des pneus sur des chantiers aux conditions identiques. 

Application Map (carte)

Les cartes sont bien plus qu'une aide pour trouver votre destination. L'appli Map (carte) utilise le GPS intégré à la chargeuse pour le positionnement de cette dernière et la localisation des autres machines. La nouvelle fonction Map permet aux conducteurs de surveiller en temps réel le trafic sur le chantier et d'adapter de manière proactive leur conduite aux conditions du trafic, en particulier dans les zones où plusieurs machines travaillent à proximité l'une de l'autre. 

Les_améliorations_des_WLO_de_la_série_H_réduisent_le_TCO

Connaître la position des autres machines est également utile dans des perspectives de sécurité, en particulier lors du travail sur des chantiers où la visibilité est restreinte. Routes, points d'intérêt, zones réglementées et tronçons à voie unique seront affichés pour aider les conducteurs à se diriger facilement sur le chantier. Des notifications de limite de vitesse sont un rappel supplémentaire pour aider les conducteurs à éviter des situations potentiellement dangereuses. L'efficacité est également améliorée par cette fonction Map, étant donné que les conducteurs peuvent mieux anticiper leurs décisions de conduite en surveillant le trafic et le flux du cycle de travail.

Les trois dernières applis sont regroupées sont regroupées dans la partie 'boîte à outils' du Co-Pilot. Volvo Co-Pilot est livré avec des applications pré-installées, conçues pour faciliter la vie du conducteur.

Application Calculator (calculatrice)

Calculs de base complets, avec fonctions d'addition, de soustraction, de multiplication et de division. La calculatrice peut également être utilisée pour convertir rapidement et facilement six types d'unité (longueur, masse, angle, temps, température et vitesse).

Application Notes (bloc-notes)

Il n'est pas nécessaire d'avoir un carnet et un stylo grâce au bloc-notes numérique, qui peut être utilisé pour écrire et enregistrer des notes dans la cabine. 

Application Weather (météo)

Se préparer aux changements de temps vous aide à planifier le travail. Illustrée par une ligne du temps facile à comprendre, l'application Weather vous informe des conditions climatiques actuelles et à venir. Vous disposez des informations les plus actuelles possible et vous pouvez ainsi vous adapter plus efficacement et continuer à travailler, qu'il pleuve ou que le soleil brille.

Volvo CE load assist

Encore plus de choses à surveiller

Volvo CE Load assist

Plusieurs autres fonctions existantes ont également été améliorées. 

Le radar de recul est désormais intégré au Volvo Co-Pilot. Cela permet aux conducteurs de bénéficier d'une caméra de recul et d'informations sur le chargement, toutes affichées sur un seul écran pour plus de commodité et de sécurité pour les manœuvres en marche arrière.

Les_améliorations_des_WLO_de_la_série_H_réduisent_le_TCO

 

 

 

 

 

Le pesage embarqué On-Board Weighing dispose de deux nouvelles fonctionnalités : les conducteurs peuvent à présent faire le choix entre les modes Totalisateur partiel, Chargement du camion, Constitution de stocks ou Traitement. Chaque mode adapte l'affichage de l'écran du Volvo Co-Pilot et fournira au conducteur des informations pertinentes pour qu'il soit efficace dans les différentes applications.

Ces importantes mises à jour du système d'information embarqué Load Assist de Volvo CE aideront ses clients à tirer le meilleur parti de leurs chargeuses sur pneus Volvo et de leurs conducteurs.

 

*Disponibilité des applications :

SYSTÈME D'OPTIMISATION DE LA CHARGE
APPLICATION DE PESAGE EMBARQUÉ ON-BOARD WEIGHING Application Operator Coaching Application du système de surveillance de la pression des pneus Application Map
Applications Calculator, Notes, Weather
Système intégré de détection par radar
L60H   X   X X X
L70H   X   X X X
L90H   X   X X X
L110H X X X X X X
L120H X X X X X X
L150H X X X X X X
L180H  X X X X X X
L180H High-Lift            
L220H  X X X X X X
L260H X X X X X X
L350H X X X X X X