Volvo Construction Equipment France

ECR58 de génération F, la pelle compacte la plus confortable du secteur

Les nouvelles pelles compactes ECR58 de génération F de Volvo Construction Equipment (Volvo CE) offrent des niveaux exceptionnels de confort pour l'opérateur, de souplesse sans précédent et de performances.

Lors de la conception de l'ECR58, l'objectif était de combiner toutes les meilleures pratiques du secteur dans un produit unique. Et voici le résultat : la pelle compacte ECR58 6 tonnes peut laisser parler tout le potentiel de son rayon de balancement court et offrir des performances de premier ordre pour un large panel d'applications.

La meilleure cabine du marché

D'après les ateliers pratiques des clients, ce produit confère un meilleur contrôle et des opérations combinées plus souples que la plupart des pelles hydrauliques de plus grande taille. Et cela n'a rien d'étonnant. L'ECR58 constitue une nouvelle norme pour le confort des opérateurs avec la cabine la plus spacieuse du secteur. Et pour autant, la taille globale de la machine reste plus compacte que jamais. Qui plus est, le bien-être de l'opérateur, sa confiance et sa sécurité sont renforcés par une station de travail simplifiée et une expérience conviviale. La position du siège au levier de direction a été modifiée et améliorée tout en conservant la suspension groupée, technique introduite dans le secteur par Volvo. Conçue pour offrir le plus haut degré de commodité pour l'opérateur, la cabine Volvo propose une isolation phonique efficace, de nombreux espaces de rangement ainsi que des ports 12 V et USB. Une vitre avant à ouverture complète et une vitre latérale coulissante contribuent à une visibilité panoramique parmi les meilleures. Les opérateurs peuvent rapidement et facilement appréhender l'ECR58 de génération F grâce à la molette de navigation de style automobile, à l'écran couleur 5" et aux menus faciles à parcourir.

Fonctionnement multitâche en toute sécurité et en toute simplicité

La plupart des incidents sur les sites sont liés à la compatibilité des accessoires et au changement des outils. Pour éviter ce problème, l'ECR58 dispose d'une gamme complète d'accessoires parfaitement personnalisés à la machine et faciles à changer. Cette gamme comprend des godets, des brise-roches hydrauliques ainsi que la nouvelle attache rapide de basculement, proposant un angle de basculement allant jusqu'à 2 x 90°. Les accessoires hydrauliques peuvent être commandés avec précision depuis les commandes proportionnelles à portée de pouce, tandis que les réglages de débit sont facilement personnalisables grâce aux nouveaux modes de travail. Une courte pression sur le bouton de mode de travail ouvre un menu dans lequel l'opérateur peut facilement faire correspondre les réglages de la machine et l'accessoire installé. Les opérateurs peuvent créer jusqu'à 20 outils dans la bibliothèque. Pour chaque outil, un vaste ensemble de paramètres peut être adapté afin de faire correspondre parfaitement la machine et l'application voulue.

Premières de la classe

Une stabilité, une force de cavage, une force d'arrachement et une capacité de levage élevées ont pour effet des temps de cycles courts, même pour les tâches les plus difficiles. Plusieurs fonctions intelligentes s'associent pour un rendement énergétique exceptionnel, notamment le système hydraulique avancé avec l'assujettissement à la charge et le partage de débit. Le mode ECO et le ralenti automatique du moteur sont des caractéristiques standard de l'ECR58 de génération F. Le mode ECO réduit encore davantage la consommation de carburant, de l'ordre de 10 %, tandis que le ralenti automatique du moteur évite la consommation de carburant inutile. Avec l'arrêt automatique du moteur, les heures non travaillées ne sont pas enregistrées, ce qui réduit les coûts d'entretien tout en contribuant à une valeur de revente supérieure. S'agissant de l'entretien de la machine, certaines tâches ont été supprimées et certaines périodicités de service doublées. Pour que les propriétaires puissent garder leur ECR58 dans le meilleur état possible et répartir les coûts d'entretien, Volvo propose des contrats d'entretien et de réparation.

L'ECR58 de génération F inaugure une nouvelle philosophie, celle de la gamme des pelles compactes Volvo, une philosophie qui associe des performances supérieures et des caractéristiques intelligentes d'une part, à la simplicité d'utilisation et la conception moderne et innovante d'autre part. Comme pour toutes les pelles hydrauliques Volvo, l'ECR58 est recyclable à plus de 93 %, preuve des engagements de Volvo CE pour l'économie circulaire. Elle est également compatible avec les biohuiles hydrauliques.

Caractéristiques principales :

Moteur   D2.6H
Puissance brute kW 35,5 
ch (imp) 48
Puissance nette kW 35
ch (imp) 47
à un régime moteur de
tr/min 2 200
Poids en ordre de marche kg
5 840 
lb
12 875
Capacité du godet
m3
0,114 
y3
0,149
Vitesse de déplacement
km/h
2,6 / 4,5 
mph 
1,6 / 2,8
Vitesse de rotation
tr/min 8,7
Force de cavage
kN
41,9 
lbf
9 422
Force d'arrachement (force de cavage du balancier)
kN
28,4 
lbf
6 387
Largeur hors tout
mm
2 000
ft in
6'7"
Longueur hors tout
mm
5 193
ft in
17'0"
Débit maximum de la pompe hydraulique principale
L/min
143 
gal/min
37,8
Angle de balancement de la flèche, gauche/droit
angle
75 / 55