Volvo Construction Equipment France

6 raisons d'utiliser Volvo Dig Assist

Dig Assist, le système de commande de la pelle hydraulique de Volvo Construction Equipment, offre de nombreux avantages aux opérateurs et aux propriétaires d'entreprises en les aidant à augmenter la sécurité et la productivité tout en réduisant les coûts.

Les équipements de construction intègrent de plus en plus une haute technologie avec l'ajout chaque année de nouvelles fonctionnalités et options améliorant la productivité. Aujourd'hui, des capteurs de haute technologie peuvent transmettre en temps réel à l'opérateur des informations relatives aux mouvements précis d'une machine et les afficher sur le moniteur Volvo Co-Pilot.

De nombreux opérateurs de pelles hydrauliques ne pourraient plus vivre sans le système de commande de la machine Volvo Dig Assist, car il les aide à réaliser les travaux en toute sécurité, avec précision et en un rien de temps. Voici six raisons pour lesquelles l'investissement en vaut la peine.

1. Réaliser des tranchées plus précises

Le Volvo Co-Pilot avec Dig Assist permet à un opérateur de saisir les spécifications des tranchées les plus complexes, y compris les pentes et les couches multiples, en quelques minutes. Ensuite, un guide virtuel aide l'opérateur à rester sur la bonne voie. Cela élimine une grande partie du travail de préparation habituel et permet à l'opérateur de terminer le travail rapidement et correctement.

2. Simplifier les formes d'excavation

Certains travaux comme creuser des tranchées ou creuser un sous-sol nécessitent une forme plus complexe. Volvo Dig Assist permet aux opérateurs de dessiner des formes en 3D simples directement à partir de la cabine (comme une tranchée étagée pour installer plusieurs canalisations de services publics) ou même de faire leur choix parmi une bibliothèque de formes prédéfinies qu'ils peuvent modifier en fonction des exigences de la tâche. Cela fait gagner du temps et de l'argent en réduisant le besoin de géomètres et de mesures supplémentaires.

3. Travailler dans un environnement plus sûr

Volvo Dig Assist fournit des avertissements visuels et sonores pour éviter les obstacles sur le chantier. Les opérateurs définissent simplement la profondeur qu'ils peuvent creuser sans toucher les canalisations de services publics ou la hauteur maximale jusqu'à laquelle ils peuvent étendre le bras avant de toucher les lignes électriques et ils reçoivent un avertissement s'ils s'en rapprochent trop. Ces paramètres aident grandement les opérateurs à éviter les accidents.

4. Réduire les coûts de main-d'œuvre

Réduire le temps passé à vérifier et revérifier la profondeur et la précision de la pente sur le site d'excavation ou à mettre des pieux dans le sol libère des membres de l'équipe pour effectuer d'autres tâches. Cela augmente l'efficacité et la productivité sur l'ensemble du chantier.

De plus, les opérateurs ne perdent pas de temps à creuser plus qu'il ne faut ou à retravailler une tranchée. Cela signifie qu'ils peuvent terminer les travaux et passer à d'autres tâches beaucoup plus rapidement. Globalement, cela réduit la quantité de travail sur le chantier, la durée de ce dernier et donc la consommation de carburant.

5. Obtenir un avantage concurrentiel

L'utilisation d'un système de commande de machine comme Dig Assist permet aux entrepreneurs de travailler dans des environnements tels que des environnements très sombres comme des fossés profonds, où d'autres pelles hydrauliques pourraient avoir du mal. Les opérateurs peuvent saisir des profils de tâches et voir la position du godet sur l'écran en temps réel.

6. Transformer les opérateurs novices en experts

Les nouveaux opérateurs seront assistés avec Dig Assist. Son utilisation est aussi simple que de faire fonctionner une tablette ou un smartphone, avec une courbe d'apprentissage de moins de deux minutes. Dig Assist est également un excellent outil de formation, car les opérateurs disposent d'une aide visuelle pour juger de leur précision. Au fil du temps, les commentaires en temps réel qu'ils reçoivent aident même les opérateurs hautement qualifiés à améliorer leurs compétences.

Volvo Dig Assist

POUR TOUTE INFORMATION COMPLÉMENTAIRE

Anne Bast

VP Corporate Communication
Volvo Construction Equipment
Sales Region EMEA (Europe – Moyen-Orient – Afrique)
Tél : + 46 16 5415906
anne.bast@volvo.com

Hannah Kitchener

SE10
Londres
Tél : +44 207 923 5863
E-mail : hannah.kitchener@se10.com