Volvo Construction Equipment France

5 raisons de choisir une pelle de démolition montée en usine

Oubliez les boules de démolition, les pelles hydrauliques sont aujourd'hui l'un des équipements les plus performantes sur un chantier de démolition. il y a de nombreux avantages à opter pour une pelle de démolition spécialisée par rapport à une machine standard avec des accessoires d'après-vente.

1. Sécurité accrue

La sécurité est primordiale dans tous les travaux, mais c'est d'autant plus le cas sur un chantier de démolition, et plusieurs différences entre une pelle de démolition montée en usine et une machine équipée en après-vente peuvent avoir un impact important sur la sécurité.

Lorsque Volvo conçoit une pelle de démolition montée en usine, les ingénieurs connaissent la machine complète, y compris l'intégrité structurelle, les données de poids, la résistance des composants et leur durabilité. Avec ces données complètes, Volvo peut effectuer une analyse structurelle MEF basée sur des cas de charge de démolition, garantissant la qualité et la longévité de la machine lors des opérations de démolition exigeantes.

Lors de la fabrication de la machine entièrement équipée pour la démolition, il est facile et efficace pour Volvo de mettre les normes de sécurité les plus élevées dans la cabine et de prévoir la protection complète de la machine. La pelle hydraulique Volvo HR est équipée de série d'une protection FOG (protection contre la chute d'objets) montée sur le châssis au lieu d'une protection montée sur la cabine. Toutes les portes latérales sont de construction robuste avec une épaisseur et une résistance deux fois supérieures à celles de portes standard, sur lesquelles des accessoires d'après-vente seraient utilisés. De plus, les clients bénéficieront d'un support complet pour les pièces de rechange.

2. Une plate-forme solide et stable

Les pelles hydrauliques conçues pour la démolition ont des vérins de flèche beaucoup plus gros, des châssis lourds et un contrepoids supplémentaire. Elles ont également des chenilles hydrauliquement extensibles, qui offrent aux conducteurs une plage de travail à 360º. Compte tenu du coût et des efforts pour ajouter ces fonctionnalités à une pelle standard, il est toujours préférable de choisir le montage d'usine.

3. Visibilité et contrôle de la poussière supérieurs

Les pelles hydrauliques conçues pour la démolition sont équipées d'une cabine inclinable à haute visibilité et de systèmes de suppression de la poussière. Dans une machine montée en usine, la cabine s'inclinera jusqu'à 30°, offrant aux conducteurs la meilleure vue sur l'outil et sur le chantier. La fonction d'inclinaison de la cabine est également intégrée dans les contacteurs du joystick pour permettre au conducteur de garder les yeux levés à tout moment. Les cabines inclinables d'après-vente sont très coûteuses et difficiles à installer. Les systèmes de suppression de la poussière d'après-vente sont également chers et peuvent ne pas inclure les différentes options de brumisation disponibles sur une pelle de démolition montée en usine.

4. Flexibilité dans les configurations

Lorsqu'une machine de démolition vient directement de l'usine, elle est livrée avec plusieurs configurations de flèche. Volvo CE propose des flèches à longue portée, des extensions de flèche et des flèches d'excavation pour toute sa gamme. Les différentes configurations de flèche peuvent être achetées directement avec la machine ou à un stade ultérieur d'investissement sous forme de kits. Toutes les flèches sont livrées avec les meilleurs berceaux de support sur le marché pour une sécurité maximale des conducteurs et des mécaniciens lors du changement de configuration de la flèche.

5. Un seul interlocuteur

S'il y a un problème avec une machine convertie en après-vente, il n'est pas rare que des tiers se rejettent mutuellement la responsabilité. De plus, si une machine est modifiée sur le marché secondaire par des parties qui ne sont pas des partenaires certifiés du fabricant, il est probable que les garanties d'usine seront inopérantes. Pour éviter ces scénarios, il est préférable d'acheter une solution d'usine unique couverte par une seule garantie.

POUR TOUTE INFORMATION COMPLÉMENTAIRE

Anne Bast

VP Corporate Communication
Volvo Construction Equipment
Sales Region EMEA (Europe – Moyen-Orient – Afrique)
Tél : + 46 16 5415906
anne.bast@volvo.com

Brian O'Sullivan

SE10
London
Tel: +44 7733350307
E-mail: osullivan@se10.com