Volvo Construction Equipment France

Volvo CE lance le Centre de disponibilité de l'EMEA

Dans l'objectif de devenir le choix préférentiel de la clientèle en matière de disponibilité en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, Volvo CE a mis sur pied une équipe qui se consacrera à aider de façon proactive les concessionnaires Volvo à fournir des solutions susceptibles de renforcer la disponibilité.

Basé au siège régional de l'EMEA de Volvo CE à Eskilstuna, en Suède, le nouveau Centre de disponibilité (Uptime Center) apportera son aide à l'ensemble du réseau de concessionnaires Volvo en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique.

En surveillant les données transmises par les machines connectées au moyen de CareTrack et en détectant les domaines dans lesquels la disponibilité et le rendement peuvent être améliorés, il fera office de centre nerveux en matière informatique.

« La majeure partie des problèmes qui nous intéressent devraient être détectés avant que le concessionnaire ou le client ne le fasse. Tel est notre objectif : être proactifs et fournir des solutions aux problèmes avant qu'ils ne surviennent », déclare Fredrik Gerhardsson, vice-président Après-vente de la région EMEA de Volvo CE.

Les gestionnaires de dossiers attireront l'attention des concessionnaires sur les codes de panne et les alarmes des machines de sorte que ces derniers puissent intervenir immédiatement au bénéfice de leurs clients et ainsi réduire les arrêts non planifiés, les dépenses de carburant et les coûts d'entretien et empêcher l'apparition ultérieure de problèmes.

« Lorsque je détecte un problème, je rédige un rapport complet que j'envoie au concessionnaire. Le concessionnaire, à son tour, propose un entretien préventif, une formation supplémentaire ou des options qui renforceront encore la disponibilité ou le rendement. La formation des opérateurs, par exemple, peut permettre d'économiser beaucoup d'argent sur le carburant et l'entretien non planifié », estime Leif Waad, l'un des gestionnaires de dossiers du Centre de disponibilité.

Une collaboration transfonctionnelle

Le centre est le résultat d'une réorganisation du service de support produits. En effet, assister les concessionnaires en matière d'entretien préventif exige une expertise dépassant le cadre de la seule après-vente.

La participation de tous les services de l'équipe Volvo participe à créer une culture de la disponibilité et place le service client au premier plan de l'activité », estime Robert Sundkvist, directeur du Centre de disponibilité.

Uptime Centre