Volvo Construction Equipment Europe SAS France

Des nivellements de qualité supérieure à une vitesse de pointe avec la commande Volvo Active Control

Avec ses mouvements de flèche et de godet automatisés, la nouvelle commande Volvo Active Control crée une pelle hydraulique semi-autonome qui réalise un nivellement parfait d'une simple pression sur un bouton.

Qui ne voudrait pas se simplifier la vie pour réaliser le nivellement parfait ? Pour les opérateurs novices, il est difficile d'obtenir le bon angle et la bonne profondeur, et pour leurs collègues plus expérimentés, cela peut être un peu... disons... répétitif. Heureusement, les deux opérateurs peuvent désormais se réjouir, grâce au nouveau système ingénieux de commande automatisée de nivellement de Volvo Construction Equipment.

Initialement proposée sur la pelle hydraulique sur chenilles EC220E, mais devant bientôt s'étendre plus largement à toute la gamme, la commande active Volvo Active Control est un système de commande de la machine qui est actionné depuis la tablette de 10 pouces Volvo Co-pilot présente dans la cabine. Le système guide l'opérateur parmi les fonctions afin d'automatiser le processus d'excavation. Une fois que les paramètres requis pour la tâche sont saisis dans le système et que la tâche est lancée via un bouton, la pelle hydraulique règle automatiquement les mouvements de la flèche et du godet pour réaliser des découpes précises, suivre la forme souhaitée et fournir l'angle de nivellement correct, le tout dans un délai radicalement plus court.

Un meilleur travail dans un délai plus court de moitié

Volvo Active Control

Les avantages du système sont incontestables. La vitesse et la précision offertes sont telles que la durée de nivellement est pratiquement raccourcie de moitié (45 %) par rapport à un nivellement classique. Et il n'est nullement nécessaire de corriger le travail, parce que le système le réalise correctement dès la première fois. La sécurité est également améliorée, étant donné que le système est tellement précis qu'il est inutile de demander à une deuxième personne de vérifier la profondeur/la pente.

La commande Volvo Active Control, un système entièrement conçu par Volvo, est activée par l'application Dig Assist et utilise la technologie d'entraînement par câble pour commander le système électro-hydraulique de la pelle. Comme la commande Volvo Active Control se charge de régler automatiquement les mouvements de la flèche et du godet, l'opérateur peut réaliser son travail de manière parfaite et d'une seule main : seule la main gauche doit commander la vitesse du balancier.

Volvo Active Control

Oubliez vos soucis

La commande Volvo Active Control gère un certain nombre de fonctions pour fournir le nivellement parfait, mais elle permet également d'éviter certains dangers. Une fonction de limite de profondeur empêche le godet de creuser sous une limite préréglée, évitant ainsi une collision avec des installations souterraines connues de services publics. Une limite de hauteur, par ailleurs, contribue à éviter que le godet, la flèche ou la tige heurte des câbles électriques, des plafonds, etc. en fixant au préalable une hauteur sûre. Enfin, une barrière de pivotement évite que la machine heurte des obstacles sur ses flancs. Le chargement des camions peut être facilité, grâce à la commande de position de pivotement qui permet à l'opérateur de programmer à l'avance l'emplacement du tas et du camion.

Volvo Active Control

Même la maintenance est améliorée, étant donné qu'il ne faut s'inquiéter d'aucune canalisation pilote hydraulique, ce qui contribue à encore renforcer la disponibilité de la machine.