Volvo Construction Equipment France

Load Assist incite les opérateurs de chargeuses sur pneus à améliorer leurs performances

La nouvelle application Operator Coaching proposée pour l'interface Volvo Co-Pilot apporte des conseils aux opérateurs de chargeuses sur pneus et les incitent à améliorer leur conduite.

Operator Coaching Load Assist

La mise à jour la plus importante de la famille Load Assist de Volvo CE est une nouvelle application nommée Operator Coaching. Cette fonction aide les opérateurs des chargeuses sur pneus L110H à L260H de Volvo à mieux exploiter leur machine grâce à des informations fournies en temps réel, qu'ils peuvent utiliser afin de mieux comprendre l'impact de leurs actions. Comparable à une quête vers le meilleur score d'un jeu vidéo, Operator Coaching permet aux opérateurs de définir des objectifs qui permettent d'améliorer continuellement les performances.

 

Une harmonie parfaite entre l'opérateur et sa machine

Les dernières machines de Volvo CE sont équipées de série de nombreuses fonctions astucieuses. Mais les opérateurs les oublient facilement ou ne savent pas toujours à quel moment il est intéressant de les utiliser. L'application Operator Coaching fournit un retour instantané sur le comportement de l'opérateur, comme la durée d'utilisation du ralenti par rapport à la période d'activité, l'utilisation des freins par rapport à la distance parcourue, la position de l'accélérateur et l'activation du verrouillage en prise directe par rapport à la distance parcourue, ainsi que des conseils permettant à l'opérateur de s'améliorer par le biais de l'affichage haute résolution de 10 pouces Volvo Co-Pilot. Des suggestions comme « Activer le système de suspension de bras de chargement », « Relâcher la pédale d'accélérateur » ou « Activer le verrouillage en prise directe » permettent à l'opérateur d'obtenir un rendement énergétique optimal et de réduire l'usure de la machine. Operator Coaching Load Assist

 

Grâce à une quarantaine de profils individuels disponibles, les opérateurs peuvent récupérer les performances des sessions précédentes et définir des objectifs pour la session actuelle. Ensemble, ils permettent la création d'une représentation graphique des performances afin de visualiser la progression de chaque opérateur.

 

Mille fois mieux qu'auparavant

La nouvelle fonction Operator Coaching vient compléter l'application existante On-Board Weighing grâce à laquelle vous n'avez pas besoin de deviner le chargement optimal de matériau. La fonction surveille la charge de l'accessoire en temps réel (avec une précision de +/- 1 %), permettant aux opérateurs d'éviter les chargements excessifs ou insuffisants, la répétition des pesages et les temps d'attente. Les données concernant la charge sont collectées par des capteurs de pression et de position, puis affichées sur le Volvo Co-Pilot. Une fois le chargement terminé, toutes les données de production sont mémorisées sur l'écran, prêtes à être exportées vers un portail sur le Cloud ou par le biais d'un support USB portable. Le système a été conçu pour toute une gamme de types de godets mais convient également aux fourches et pinces.

Operator Coaching Load Assist