Volvo Construction Equipment France

Load Assist désormais de série sur les chargeuses sur pneus Volvo en Europe

Les clients qui achètent des chargeuses sur pneus Volvo en Europe peuvent désormais bénéficier de série du système de commande de la machine Load Assist qui améliore la productivité.

Volvo Services Load Assist

À partir de janvier 2020, tous les acheteurs européens des nouveaux modèles de chargeuse sur pneus Volvo L120H à L260H recevront le matériel Volvo Co-Pilot avec une sélection d'applications Load Assist incluses de série. Le système reste en option sur le modèle L110H.

Volvo Services Load AssistVolvo Co-Pilot affiche en temps réel des données sur la machine à l'écran de la cabine, ce qui aide les opérateurs à renforcer leur productivité, leur efficacité et leur sécurité. Volvo Co-Pilot envoie également des données vers le cloud pour un accès à distance aux informations sur la machine. Cela en fait également un outil précieux pour les gestionnaires du parc de machines.

Load Assist est le nom qui recouvre une famille d'applications conçues spécifiquement pour les chargeuses sur pneus Volvo et elles sont toutes accessibles depuis l'écran Co-Pilot. Les clients sont à même d'accéder de série à trois de ces applications : la boîte à outils, qui comprend un bloc-notes, une calculatrice avec un convertisseur d'unité et les prévisions météo ; un flux pour la caméra arrière (pour éviter de devoir avoir deux écrans différents dans la cabine) ; et Operator Coaching, l'application d'accompagnement du conducteur.

Operator Coaching contribue à s'assurer que les conducteurs exploitent tout le potentiel de leur chargeuse sur pneus Volvo en leur fournissant des conseils en temps réel quand ils ont des questions, comme pour le ralenti, le freinage, l'étranglement et le verrouillage de la transmission. Avec l'Operator Coaching, les conducteurs peuvent comprendre comment leurs actions influencent la productivité et l'efficacité et ils identifient des points à améliorer ou des changements à apporter dans leur technique de conduite.

Rendre la machine évolutive


Les clients vont également recevoir de série le matériel nécessaire pour l'application de pesage embarqué On-Board Weighing, mais pas le logiciel. Celui-ci peut être acheté en supplément si et quand les clients en ressentent le besoin.

L'application On-Board Weighing donne en temps réel une idée au conducteur de la charge du godet, avec un degré de précision de +/- 1 %. Elle affiche également des informations, comme le total des charges transportées, le nombre de cycles et, si elle est reliée au système télématique de Volvo CareTrack, la charge transportée par litre de carburant. Avec cet aperçu, les opérateurs et les gestionnaires de parcs de véhicules peuvent mieux gérer la productivité et éviter une surcharge, ce qui, à son tour, limite l'usure de la machine, les dégâts aux pneus et la consommation excessive de carburant.

Les raisons d'installer de série le matériel On-Board Weighing est que le faisceau de câbles et les capteurs de pression ne peuvent pas être ajoutés en deuxième monte. Ils doivent être montés à l'usine car la précision du système dépend de leur positionnement exact.

En incluant toute la technologie dont les clients pourraient avoir besoin, nous leur offrons l'opportunité de se décider ultérieurement et de rendre leur machine prête pour l'avenir. Volvo CE prévoit de produire à l'avenir plus d'applications Load Assist, qui pourraient également utiliser ce matériel.

« Rendre Load Assist disponible de série à plus de clients et inclure une nouvelle application Operator Coaching est une preuve évidente de notre engagement à développer encore les capacités du Co-Pilot et à fournir sans cesse plus de valeur aux clients. Nous aidons aussi nos clients à préparer leurs machines pour l'avenir », explique Jens Frid, spécialiste produit pour les services et solutions pour la clientèle en Europe, Moyen Orient et Afrique.

POUR TOUTE INFORMATION COMPLÉMENTAIRE

Anne Bast

VP Corporate Communication
Volvo Construction Equipment
Sales Region EMEA (Europe – Moyen-Orient – Afrique)
Tél : + 46 16 5415906
anne.bast@volvo.com

Hannah Kitchener

SE10
Londres
Tél : +44 207 923 5863
E-mail : hannah.kitchener@se10.com