Volvo Construction Equipment France

Investissez un peu pour économiser beaucoup avec Volvo Active Care

Aram Ibrahim, directeur du support produits pour la région EMEA, nous parle de Volvo Active Care et explique pourquoi ce service est essentiel pour la disponibilité de la machine.

Qu'est-ce que Volvo Active Care ?

Volvo Active Care est un service de surveillance pro-active. Nous surveillons les machines sur le terrain depuis notre centre de disponibilité via le système télématique Volvo CareTrack.

Nous examinons à distance les performances des machines et nous surveillons les codes d'erreur ou les alarmes qui s'affichent. En cas d'erreur grave susceptible d'entraîner une panne, nous créons un dossier, appelons le concessionnaire le plus proche de cette machine et lui suggérons une action à relayer auprès du client. Dans la région EMEA, les concessionnaires sont reliés et les clients peuvent donc être assurés que tout problème sera signalé et traité et qu'ils seront alertés afin d’éviter toute immobilisation imprévue.

Si le client souhaite acheter Volvo Active Care, est-il ajouté au service de surveillance préventive du centre de disponibilité Volvo ?

Oui, ses machines seront connectées au centre de disponibilité et seront surveillées en permanence. Les équipes de support produits seront en mesure de surveiller les machines sur le terrain. Si elles détectent des erreurs ou qu'une alarme se déclenche, elles peuvent effectuer l'analyse nécessaire de la machine et communiquer avec le concessionnaire le plus proche pour qu'il prenne des mesures.

L'organisation de support produits couvre l'assistance pour tous les produits de Volvo CE. Le rôle du spécialiste produit est d'être le premier interlocuteur des concessionnaires Volvo CE. L'objectif principal de l'organisation de support produits est de maximiser la disponibilité de la machine. Cela signifie que notre objectif est d'aider les concessionnaires qui rencontrent des problèmes techniques pour qu'ils puissent aider le client à remettre les machines au travail le plus rapidement possible.

Cette approche est un processus bien établi entre le support produits et nos concessionnaires de la région. Nous nous sommes toutefois rendu compte que les exigences des clients par rapport à la disponibilité de leurs machines sont plus élevées qu'auparavant et que les immobilisations imprévues sont extrêmement coûteuses pour nos clients. Par conséquent, nous avons développé Volvo Active Care afin d’être plus proactif dans notre support aux clients, et d'avoir une longueur d’avance sur une future panne de machine. 

Pourquoi Volvo Active Care est-il avantageux pour le client ?

La raison principale est de réduire les immobilisations imprévues – c'est l'un des principaux défis de nos clients lorsqu'ils travaillent sur leurs projets. Notre objectif ultime est d'aider le client à planifier un entretien ou une réparation au lieu de devoir faire face à une panne imprévue.

Quelles sont les principales raisons de s'abonner à Volvo Active Care ?

Il s'agit de proactivité. Nous fournissons des rapports sur la manière dont les machines du client ont été utilisées, sur l'endroit où ils peuvent obtenir une vue consolidée des alarmes techniques les plus critiques, des alertes relatives au comportement des conducteurs, du nombre d'alarmes déclenchées sur les machines, de leur consommation de carburant, de leur durée de fonctionnement au ralenti, etc.

Ce sont des informations très précieuses pour le propriétaire de machines qui souhaite améliorer sa productivité. Par exemple, il pourrait améliorer sa productivité et abaisser les coûts juste en connaissant le statut du fonctionnement au ralenti de son parc de machines et en se fixant des objectifs pour le réduire.

Où Active Care est-il actuellement disponible ?

Active Care est disponible sur tous les marchés où les machines peuvent être connectées via la solution télématique CareTrack de Volvo. La Norvège, la Suède, la Pologne, l'Allemagne, les Pays-Bas, l'Afrique du Sud, le Danemark et la France sont des exemples de marchés actifs.

Volvo Active Care est mis sur le marché par l'intermédiaire de notre réseau de concessionnaires. Cela signifie que nos concessionnaires jouent un rôle clé dans le processus de mise sur le marché de ce service.

POUR TOUTE INFORMATION COMPLÉMENTAIRE

Anne Bast

VP Corporate Communication
Volvo Construction Equipment
Sales Region EMEA (Europe – Moyen-Orient – Afrique)
Tél : + 46 16 5415906
anne.bast@volvo.com

Hannah Kitchener

SE10
Londres
Tél : +44 207 923 5863
E-mail : hannah.kitchener@se10.com