Volvo Construction Equipment Europe SAS France

Des solutions judicieuses proposées par Volvo CE

Les nouveaux rapports Insight Reports de Volvo Construction Equipment proposent aux clients une solution pour mieux gérer l'utilisation et l'efficacité des machines, réduire les temps d'arrêt imprévus et surveiller la productivité.

Volvo Construction Equipment continue à optimiser les coûts de fonctionnement de ses machines avec le lancement de Health Report et Summary Report, un nouveau service d'analyse de flotte destiné à optimiser la disponibilité et la productivité des machines, ainsi qu'à réduire les coûts de réparation et de carburant.

S'ajoutant à Fuel Efficiency Report, les deux nouveaux comptes rendus renforcent la détermination de la société à aider les clients à gérer plus efficacement leurs dépenses d'exploitation. Dans l'objectif d'accroître son offre de services, Volvo CE a regroupé les trois services dans une seule offre, appelé Insight Reports. Parmi toute une gamme de comptes rendus, les clients peuvent sélectionner l'option la mieux adaptée à leurs besoins et adapter chaque compte rendu en fonction de la structure de leur entreprise, afin d'améliorer sa rentabilité.

Grâce aux données télématiques fournies par les machines, Volvo CE propose Insight Reports comme un outil d'identification des domaines à améliorer. Le système télématique CareTrack® compile automatiquement des milliers de données sur les machines dans des comptes rendus prêts à l'emploi, qui sont envoyés par messagerie électronique au client toutes les semaines ou tous les mois. Le recueil de données détaillées et leur présentation sous un format facile à comprendre permettent aux clients de comprendre aisément les informations reçues et de gagner du temps pour se concentrer sur leurs activités. Les observations et les données sur la machine donnent aux clients la possibilité de la protéger et de mieux comprendre son utilisation.

Volvo Construction Equipment Insights Report

Sélection du rapport le plus adapté


Le nouveau Health Report offre un aperçu des anomalies de fonctionnement de l'engin en incluant des données telles que des alarmes techniques et des alertes sur l'utilisation de la machine, et recommande des actions pour éviter de la solliciter inutilement. L'analyse d'exemples de mauvaises utilisations permet aux clients de diagnostiquer les problèmes de manière précoce et de mettre en œuvre des mesures correctives. Les clients, en recevant des informations de diagnostic pertinentes dans leur boîte aux lettres chaque semaine, disposent d'outils pour améliorer leurs pratiques d'exploitation et éviter les conséquences coûteuses à long terme.

Conçu pour aider les clients à réduire leur consommation de carburant, principal facteur de dépenses d'exploitation, Fuel Efficiency Report offre une vue globale de l'efficacité énergétique de la flotte. Volvo Construction Equipment Insights ReportLe compte rendu identifie les engins qui ne sont pas utilisés comme prévu, mettant en avant les machines qui peuvent entraîner des dépenses inutiles en carburant. Le compte rendu est également utilisé pour suivre la progression des objectifs à l'aide de huit KPI adaptés à la structure de l'entrepris. Les dépenses de carburant peuvent être inclues pour anticiper des économies potentielles.

Des informations clés relatives à l'état, au rendement énergétique et à la productivité de la flotte sont présentées dans Summary Report et permettent aux clients d'avoir une vue d'ensemble et d'identifier les tendances. Le compte rendu inclut des données telles que les heures moyennes, le volume de matériau déplacé, la consommation de carburant par tonne, le volume moyen consommé par heure, les émissions de CO2, les pourcentages de ralenti, les alarmes techniques et les alertes sur le comportement d'utilisation. Les problèmes nécessitant une action sont signalés afin de permettre aux clients d'améliorer leurs pratiques d'exploitation, de mettre en œuvre de nouvelles méthodes de travail et de résoudre les problèmes avant leur apparition.

Assistance non-stop


Insight Reports permet aux clients d'améliorer le temps de fonctionnement, le rendement énergétique et la productivité de leurs machines Volvo. Grâce à une gamme étendue de services, comprenant Fuel Advice et Proactive Monitoring, les clients peuvent obtenir des avis spécialisés auprès de leur concessionnaire Volvo, qui les aidera à développer et à mettre en pratique un programme d'amélioration des performances de l'engin.

Remarque : vous pouvez télécharger les images dans le communiqué de presse en cliquant ici.