CONSTRUCTION EQUIPMENT Belgique

Volvo CE lance le film promotionnel « Building Tomorrow »

Apogée de la dernière campagne promotionnelle de Volvo Construction Equipment, « Building Tomorrow » décrit la quête d'un avenir viable.

Avec le film promotionnel « Building Tomorrow », Volvo Construction Equipment (Volvo CE) nous narre les réussites de plusieurs de ses clients dans le monde. Sorti le 14 octobre, il présente, à travers divers projets, la manière dont les engins Volvo contribuent à créer un meilleur avenir pour les générations futures, afin de « construire le monde dans lequel nous voulons vivre ».

« Chez Volvo Construction Equipment, nous sommes animés par l'idée que grâce à l'imagination, au travail et à l'innovation technologique, nous montrerons le chemin vers le développement d'un monde plus propre, plus intelligent et plus connecté », déclare Martin Weissburg, président de Volvo CE et membre du conseil de direction du groupe Volvo. « Nous croyons en un avenir viable et, dans le secteur de la construction qui est le nôtre, nous continuerons de travailler main dans la main avec nos clients pour transformer cette croyance en réalité pour tous les habitants de la planète, » ajoute Weissburg.

Responsabilité mondiale

La campagne, qui a débuté en décembre 2016, s'appuie sur une série de courts métrages. Le premier épisode mettait en vedette des engins Volvo bravant les paysages glacés du nord de la Suède, où le fameux ICEHOTEL 365, qui est ouvert toute l'année, est refroidi par l'énergie solaire afin d'atteindre des émissions de CO2 négatives. La campagne nous a ensuite emmenés dans le désert aride au nord de Doha, au Qatar, où plus de 240 engins Volvo travaillaient sans relâche sous des températures atteignant les 50 °C pour construire la ville nouvelle de Lusail. Le sujet de la troisième vidéo était le parc éolien de Kouga, en Afrique du Sud, mettant en lumière le secteur des énergies renouvelables avec pour objectif de couvrir 42% de besoins énergétiques du pays d'ici 2030, tout en permettant aux populations locales de prendre leur destin en main.

« Building Tomorrow » montre comment les engins Volvo contribuent à la fois au développement durable et à la réussite des clients, renforçant la mission du groupe Volvo qui est la prospérité au travers de solutions dans le domaine des transports.

« En tant que membres du programme WWF Climate Savers, nous nous engageons à orienter le changement dans l'industrie et, comme cette campagne promouvant des exemples extraordinaires fournis par nos clients, dans une perspective plus large, nous espérons qu'elle motivera d'autres personnes à travailler dans le sens du développement durable » déclare Niklas Nillroth, vice-président environnement et durabilité chez Volvo CE.

Transformer demain

Lancé le 14 octobre, le film est disponible sur toutes les chaînes numériques de Volvo CE et sera projeté au cours d'un concert en public qui se tiendra à Alicante, en Espagne, et qui sera retransmis en direct en ligne, une semaine avant le départ de la Volvo Ocean Race. Cette course au large historique est devenue un outil de sensibilisation au thème du développement et cadre parfaitement avec le film promotionnel de Volvo CE « Building Tomorrow ».

« Le monde est en pleine transformation, les exigences des clients changent et avec cette approche axée sur l'humain, nous voulons montrer comment Volvo peut continuer à faire la différence pour les personnes de tous horizons, maintenant et dans le futur », poursuit Bill Law, vice-président senior des communications d'entreprise chez Volvo CE.

Pour en savoir plus, consultez www.volvoce.com/buildingtomorrow.

The River est la bande sonore officielle de la campagne promotionnelle de Volvo CE « Building Tomorrow » et est joué par le groupe suédois qui monte, Moment. Le morceau est disponible sur Spotify depuis le 13 octobre.

#VolvoCE #BuildingTomorrow #sustainability #construction #VolvoOceanRace #WarnerMusic #MomentTheRiver