CONSTRUCTION EQUIPMENT Belgique

Volvo Construction Equipment et SDLG passent à l'étape suivante en Chine

Volvo Construction Equipment (Volvo CE) et SDLG vont approfondir leur coopération pour accélérer la croissance de leurs activités. À partir de décembre 2020, toutes les pelles hydrauliques à partir de 15 tonnes fabriquées pour le marché chinois seront rassemblées en une seule gamme de produits s'appuyant sur les technologies les plus récentes de Volvo et portant la marque Volvo.

Actuellement, Volvo CE et SDLG fabriquent et vendent en Chine des gammes séparées de pelles hydrauliques. Afin d'accélérer encore la croissance dans le contexte de l'entrée en vigueur imminente de la norme Chine IV en matière d'émissions de gaz d'échappement, toutes les pelles hydrauliques à partir de 15 tonnes destinées au marché chinois seront rassemblées en une seule gamme de produits d'ici décembre 2020. Ces produits s'appuieront sur les technologies les plus récentes de Volvo et porteront la marque Volvo. 


Depuis que Volvo CE a acquis 70 % de SDLG en 2007, le chiffre d'affaires net est passé d'environ 3 milliards à 17 milliards de couronnes suédoises, résultat accompagné d'une bonne rentabilité. SDLG est solidement positionné sur le marché des chargeuses sur pneus et a réussi son entrée sur le marché des pelles hydrauliques grâce à l'apport technologique de Volvo CE. 


« Le regroupement de nos activités sur le segment des pelles hydrauliques de grande taille en Chine maximisera notre capacité à servir notre clientèle chinoise », a estimé Melker Jernberg, président de Volvo Construction Equipment. « SDLG est allé de réussite en réussite depuis le début de notre coopération en 2007. Au vu de la croissance des ventes des deux marques et du renforcement de notre coopération au cours des années, cette nouvelle étape semblait naturelle. »

Les journalistes désirant davantage d'informations sont invités à contacter : Bill Law, SVP Corporate Communications +46 31 323 84 96