CONSTRUCTION EQUIPMENT Belgique

Le nouveau Load Assist Volvo améliore la productivité

Volvo Construction Equipment a placé la barre encore plus haut en matière de technologie des chargeuses sur pneus, avec la dernière version de Load Assist, offrant des données sur la charge utile précises à +/- 1 pour cent.

Volvo Construction Equipment élargit sa gamme de services innovants, avec la nouvelle version de Load Assist pour les chargeuses sur pneus Volvo L110H à L260H. La solution de pesage de charge utilise l'affichage embarqué révolutionnaire Volvo Co Pilot. À l'aide de l'écran tactile 10 pouces, le conducteur a accès à l'application On Board Weighing. Load Assist permet d'améliorer les performances de l'opérateur en lui fournissant des informations en temps réel précises sur la charge.
Évitant la sous-charge ou la surcharge, l'usure superflue de la machine et d'éventuelles amendes, On Board Weighing permet aux chargeuses sur pneus de travailler avec une efficacité maximale, en éliminant les pesées répétées et les temps d'attente. Le système collecte toutes les données de charge via des capteurs de pression et de position, puis les affiche sur Volvo Co Pilot. L'opérateur a ainsi un aperçu en temps réel sur la charge du godet, avec une précision de +/- 1%.

À vos marques ! Prêts ? Chargez !

Le système est conçu pour faciliter la vie de l'opérateur, à commencer par la procédure d'étalonnage, qui guide le conducteur via Volvo Co Pilot. Une fois que l'étalonnage est terminé, l'opérateur peut créer rapidement et facilement des projets en sélectionnant le nom du client, le numéro du bon de travail, l'objectif de tonnage et le type de matériau. Choisissez parmi deux modes de travail : le mode Projet qui permet de contrôler la charge totale de plusieurs camions et le mode Trajet qui s'avère idéal pour le chargement individuel de camions, de concasseurs et d'autres équipements stationnaires.

Quand l'opération est en cours, l'opérateur peut suivre le processus de chargement en temps réel. Le système dynamique mesure la charge du godet en cours de travail pour éliminer toute interruption des opérations. Des barres de couleur aident l'opérateur à visualiser le tonnage actuellement dans le godet de la chargeuse, le tonnage déjà livré et le tonnage qu'il reste à déplacer, tandis que des icônes indiquent pourquoi le poids n'est pas bloqué.

Volvo Construction Equipment Load Assist

Optimisé pour l'utilisation d'un godet, y compris à grand angle de basculement et à déversement latéral, le système offre une possibilité de déchargement partiel. La gestion du dernier godet du trajet est simplifiée par la capacité de basculement, qui offre une visibilité en temps réel de la charge qui reste dans le godet via Volvo Co Pilot. Vous pouvez choisir parmi deux modes : un pour le déchargement sur un tas et l'autre pour le déchargement dans un camion.

En plus de simplifier les opérations, On Board Weighing aide également à rendre le chantier plus sûr. Des alertes audio et visuelles personnalisables informent l'opérateur si les limites de charge sont dépassées. Selon la combinaison d'options, la caméra arrière s'enclenche automatiquement et peut associer les informations sur la charge sur un seul écran, lorsque la chargeuse est en marche arrière. Pour votre sécurité, certaines fonctions sont désactivées lorsque la vitesse est supérieure à 10 km/h.

Travaillez sans relâche – et sans fil

La grande mémoire de l'unité permet de stocker une quantité quasi-illimitée d'accessoires, d'ordres de travail, d'objectifs, de matériaux et d'informations clients. Volvo Construction Equipment Load AssistLes données peuvent également être stockées dans Cloud, transférées sur une clé USB ou imprimées . Le système fournit des informations sur la machine au système télématique CareTrack®, donnant accès à distance à des informations telles que la charge totale transportée, les tonnes (tonnes/lb) transportées par litre (gallon) de carburant et le nombre de cycles. Avec ces renseignements sur les performances de l'engin, les opérateurs et les propriétaires peuvent déterminer les possibilités d'amélioration de la productivité et de réduction des dépenses d'exploitation.

Volvo Co Pilot est évolutif et bénéficiera au fur et à mesure des mises à jour logiciel, des nouvelles fonctionnalités et des nouvelles applications. Lorsqu'il est doté d'une carte SIM, le système peut recevoir des mises à jour du logiciel à distance, par communication sans fil. Remarque : vous pouvez télécharger directement les images de ce communiqué de presse en cliquant ici.