CONSTRUCTION EQUIPMENT Belgique

Volvo CE lance une nouvelle génération de pelles compactes.

Les nouvelles pelles compactes de la série E de Volvo Construction Equipment sont conçues pour s'attaquer aux travaux difficiles dans les espaces restreints, tout en garantissant des coûts d'exploitation quotidiens faibles.

Les pelles compactes de la série E de Volvo Construction Equipment (Volvo CE) sont suffisamment maniables pour se glisser dans les espaces les plus étroits. Les EC15E, EC18E et EC20E sont de petits modèles robustes qui remplacent la précédente série D de pelles hydrauliques, tandis que l'ECR18E à rayon d'orientation court est une nouveauté dans la gamme compacte de Volvo CE.

Les modèles de la série E ont une plate-forme commune, construite pour durer. Tous les panneaux en acier rond sont en retrait de 10 mm par rapport au contrepoids en fonte à profil élevé exclusif Volvo, qui offre une protection et une stabilité efficaces lors de l'excavation. Avec une hauteur d'engin légèrement supérieure à 2 m et un châssis porteur variable qui peut se rétracter jusqu'à moins de 1 m, ces nouveaux modèles permettent d'accéder aux zones de travail les plus confinées. Une fois en position, le châssis porteur peut s'étendre jusqu'à 1,35 m pour augmenter la stabilité. La conception garantit que le coin droit du châssis, le pivot et le vérin restent tous dans le gabarit des chenilles pour avoir une visibilité maximale et réduire les dommages lors des travaux à proximité d'obstacles.

Pelle compacte Volvo

Un fonctionnement sûr et simple


Elles sont peut-être capables de se glisser dans les espaces étroits, mais les conducteurs trouveront que l'environnement de la cabine de ces pelles compactes est à la fois spacieux et optimisé. Avec une utilisation du bout des doigts, une disposition des commandes simples et de grandes pédales, tous les nouveaux modèles sont faciles à conduire et offrent des mouvements combinés réguliers.

Pelle compacte VolvoComme pour tous les engins Volvo, la sécurité est au cœur de la gamme de pelles compactes de la série E. Une large zone d'accès, ainsi qu'une marche et des rampes bien positionnées, aident à entrer et sortir de la cabine. Une fois installé, le conducteur est en sécurité grâce à une excellente visibilité et une cabine et un toit ROPS/TOPS/OPG1 de série. Les autres fonctions de sécurité incluent des commandes verrouillables, qui évitent les mouvements si le conducteur n'est pas correctement assis sur le siège, ainsi qu'une ceinture orange vif et un feu clignotant vert qui aident les responsables de chantier à s'assurer que la ceinture de sécurité est utilisée à tout moment par les conducteurs. 

Les engins compacts voyagent beaucoup plus fréquemment que les engins polyvalents plus grands, mais Volvo a conçu la série E pour être rapide, simple et sûre à transporter. Ces petites merveilles disposent d'un verrouillage d'orientation automatique et de quatre points d'attache facilement accessibles sur le châssis supérieur. Grâce à leur poids léger et au système de transport de godets Volvo, les engins peuvent également être transportés en toute sécurité avec trois godets et un marteau hydraulique sur un camion ou une remorque compacts.

Poids mi-lourd


La pelle compacte EC15E perpétue le succès de son prédécesseur, qui était un engin éprouvé et populaire, en particulier dans le secteur de la location. Elle est non seulement légère, mais aussi la plus petite pelle de la gamme Volvo, ce qui lui permet de se glisser dans les espaces les plus étroits. Sur le terrain, l'EC15E développe tout son potentiel et, comme ses grandes sœurs, offre la facilité d'utilisation et la durabilité nécessaires pour les tâches quotidiennes difficiles, jour après jour. La facilité d'entretien et de réparation réduit les temps d'arrêt, pour un coût de possession total faible.

Petits engins, GRANDES performances


Les EC18E et EC20E élèvent les performances à un niveau inédit, avec 13 pour cent d'augmentation de la force de traction et respectivement 2 130 kg et 3 120 kg de forces d'excavation combinées. Leur capacité de levage a augmenté en moyenne de 22% à l'avant par rapport à la série D qu'elles remplacent et de 7% supplémentaires sur le côté pour l'EC20E. Le châssis porteur 11% plus long de l'EC18E contribue à améliorer la capacité de levage et la stabilité par rapport à la génération précédente, avec une augmentation de 140 mm de la profondeur d'excavation. Pour davantage de flexibilité, le débit hydraulique auxiliaire peut être réglé de manière indépendante dans chaque direction, garantissant une vitesse et une maîtrise optimales. Une deuxième conduite auxiliaire est également disponible en option.

Rayon d'orientation court, fort potentiel


L'ECR18E est un modèle entièrement nouveau et est dotée d'un rayon d'orientation court. Capable de s'adapter aux espaces les plus étroits, la conception de son rayon arrière ultra court en fait le plus petit rayon de la gamme Volvo. L'unité est extrêmement stable sur les 360o d'orientation de sa superstructure et son châssis porteur variable peut passer de 995 mm seulement à 1 352 mm. Idéale pour les travaux sur les chantiers encombrés, la nouvelle ECR18E complète l'offre de pelles compactes de Volvo, qui comprenait jusqu'alors sept modèles à rayon d'orientation court, de 1,7 à 9,5 tonnes.

Pelle compacte Volvo ECR18E

Un ensemble complet pour une rentabilité maximale


Mini-pelle Volvo L'entretien de la série E est très facile, grâce à un réservoir de carburant sur charnière propre à Volvo, qui offre une facilité d'accès exceptionnelle au compartiment moteur et des points de contrôle quotidien faciles à localiser. Un intervalle de graissage de 50 heures améliore encore l'excellente disponibilité technique de ces engins. Le moteur peut également être doté de fonctions de ralenti automatique et d'arrêt moteur automatique, qui aident à réduire les nuisances sonores, les coûts d'entretien et la consommation de carburant et garantissent à terme une valeur de revente élevée. Comme avec tous les modèles Volvo, la série E peut être complétée par une gamme d'accessoires tels que des attaches rapides, des godets, des marteaux hydrauliques et des pièces Volvo d'origine.

Pour davantage d'informations ou pour trouver un concessionnaire Volvo, allez sur volvoce.com 

 

Caractéristiques principales :

     EC15E ECR18E  EC18E  EC20E
Poids en ordre de marche kg  1 640  1 700  1 810  1 965
Puissance moteur (brute) kW 12 12 12 12
Capacité du godet L 36 36 36 63
Hauteur de machine mm  2 335  2 300  2 335  2 335
Largeur de machine mm  995  995 - 1 352  995 - 1 352  995 - 1 352
Force de cavage, ISO daN  1 290 1 290  1 290   1 827
Force d'arrachement au balancier (ISO) daN 795 795 795  1 229
Profondeur de fouille max mm  2 434 2 434  2 434   2 579
Hauteur de déversement maxi mm  2 588  2 588  2 588  2 796

Tous nos produits ne sont pas disponibles pour tous les marchés. En raison de notre politique d'amélioration permanente, nous nous réservons le droit de modifier sans préavis la conception et les caractéristiques de nos produits. Les illustrations ne représentent pas forcément des modèles standard.