CONSTRUCTION EQUIPMENT Afrique

COMPLET ET D’UNE SOBRIÉTÉ EXEMPLAIRE, LE NOUVEAU FINISSEUR P6820C ABG DE VOLVO PRODUIT DES REVÊTEMENTS D’EXCELLENTE QUALITÉ

Conjuguant puissance, productivité et précision, le finisseur Volvo P6820C ABG de catégorie intermédiaire produit des revêtements parfaitement lisses, et ce même dans les conditions difficiles, par exemple sur de fortes pentes.

le nouveau finisseur P6820C

Le nouveau finisseur sur chenilles de catégorie intermédiaire P6820C Volvo est un finisseur complet. Axé sur la performance, c’est l’engin idéal pour les travaux de moyenne envergure, avec une certaine souplesse pour les projets plus vastes.

Le P6820C est propulsé par le moteur Volvo D6E de 142 kW, conforme à la réglementation EN Étape IIIA/EPA Tier 3. Beaucoup plus puissant que le modèle qu’il remplace, ce moteur conforme aux normes antipollution consomme moins de carburant et émet moins de bruit. La consommation de carburant est encore plus réduite lorsque le conducteur active le mode de puissance intelligente, qui abaisse le régime moteur pour transmettre la puissance en fonction de la demande. À la clé, des économies de carburant pouvant atteindre 30 %. La baisse des niveaux de bruit est attribuable à des composants moins bruyants et à un châssis robuste. Ces caractéristiques, combinées à la puissance intelligente, peuvent réduire de manière spectaculaire les niveaux sonores par rapport à la concurrence.

Une finition précise
Équipé d’une table Variomatic, le P6820C de Volvo s’avère très polyvalent en cas de changements fréquents de largeur de finition, jusqu’à deux fois la largeur de base de la table, soit de 2,5 à 5 mètres. En y ajoutant des extensions, il peut couvrir des largeurs pouvant atteindre neuf mètres. Avec une table fixe Volvo, le P6820C se révèle efficace pour revêtir jusqu’à 700 tonnes à l’heure sur une largeur de 10 mètres. Le niveau de débit rend ce finisseur suffisamment polyvalent pour une large gamme d’applications, notamment chaussées urbaines, routes nationales, autoroutes ou aires de stockage de déchets. Il accepte également une diversité de matériaux, de la couche de roulement à la couche de base, en passant par la couche antigel ou la couche de liaison. L’efficacité de la finition est encore améliorée par une goulotte en option qui dirige le matériau dans la trémie, éliminant ainsi les débordements devant le finisseur. Des dispositifs d’entraînement hydrostatiques indépendants et réversibles, à la fois pour les convoyeurs et pour les vis de répartition, permettent une distribution uniforme du matériau de finition des deux côtés de la table. L’alimentation optimale en matériau est maintenue dans la goulotte des vis de répartition par simple réglage de la hauteur, de la vitesse et du sens de rotation des vis. Ce gros volume de matériau et le débit élevé offrent une qualité de revêtement optimale, indépendamment de la largeur et de l’épaisseur du revêtement ou de la vitesse de finition.

La grande contenance de la trémie favorise l’écoulement ininterrompu de matériau pour une plus grande efficacité et une meilleure qualité de finition, et permet de produire un revêtement continu, sous les ponts notamment. La table Variomatic Volvo, avec son système de chauffage tri-zone rapide et efficace, améliore également l’efficacité et la qualité. Les tables fixes et extensibles Volvo assurent un compactage dense, réduisant ensuite le temps de compactage par rouleau et donnant au final un tapis lisse de haute qualité. Les tables Volvo sont utilisables sur les revêtements bitumineux et bétonnés. Des rallonges de table peuvent être ajoutées en quelques minutes, sans outils spéciaux, grâce au système d’accouplement rapide Volvo.

Une machine tournée vers la productivité
Le conducteur bénéficie d’un environnement ergonomique avec un siège réglable et d’une vue panoramique pour gagner en productivité. Depuis la plate-forme du conducteur, une vue directe dans la trémie, la goulotte de la vis de répartition et la zone de travail crée les conditions idéales pour une finition de haute qualité. Le pupitre de commande extensible pivotant et inclinable est équipé du tout nouveau système électronique Paver Management II (EPM II), qui commande toutes les fonctions et guide le conducteur tout au long de la procédure de travail.

Les conducteurs peuvent sélectionner les menus de données moteur en plusieurs langues sur un grand écran couleur. L’EPM II surveille également la consommation de carburant et gère les intervalles de service pour alerter le conducteur quand un entretien de routine arrive à échéance. Un gestionnaire de paramètres réduit les délais de configuration en permettant aux conducteurs de sauvegarder des paramètres dans le système pour pouvoir les utiliser plus tard dans des conditions comparables d’exploitation de la machine. Pour plus de sécurité, tous les panneaux de commande électroniques, y compris l’EPM II, peuvent être retirés et rangés dans un compartiment verrouillable.

La large surface de contact des chenilles, combinée à une répartition optimale des masses, permet une transmission efficace de la puissance motrice au sol. Les chenilles munies de tuiles en caoutchouc ne nécessitent aucun entretien et sont entraînées par des moteurs indépendants à commande électronique.
Un système contrôle les mouvements des chenilles et adapte la réponse du moteur pour que les travaux en ligne droite ou selon un rayon précis soient réalisés avec exactitude. Ces caractéristiques, associées à une bonne répartition des masses, concourent à l’efficacité de la pose du revêtement. Une manette ergonomique sur le pupitre de commande assure un contrôle fluide et précis de la direction électrohydraulique.

L’entretien du finisseur de route P6820C a été simplifié : l’accès est désormais plus facile de la plate-forme de conduite aux points d’entretien grâce à des trappes à grande ouverture. Un système de graissage centralisé est proposé en option pour automatiser le graissage. Un toit de cabine, qui se replie rapidement et facilement, est aussi facile à transporter.

Les finisseurs Volvo sont assortis de kits entretien, qui permettent de prolonger la durée de vie et la tenue des pièces d’usure, et de contrats de service (CSA), qui associent offres d’entretien et de maintenance dans le cadre de formules complètes adaptées aux besoins. Et comme tous les produits Volvo, le finisseur sur chenilles P6820C bénéficie d’un vaste réseau de service après-vente. Ce réseau offre la tranquillité d’esprit qui découle naturellement d’une infrastructure mondiale de techniciens, d’ateliers et de concessionnaires.

Caractéristiques techniques:



*selon l’épaisseur de revêtement, la largeur de revêtement et la vitesse de pose peuvent varier en fonction des conditions du chantier.

Fin.

Janvier 2016

Pour en savoir plus, connectez-vous sur www.volvoce.com/press ou contactez :

Thorsten Poszwa
Directeur des relations extérieures
Volvo Construction Equipment
Tél. : int + 32 2482 5021
Email : thorsten.poszwa@volvo.com
Twitter : http://twitter.com/VolvoCEGlobal

Brian O’Sullivan
SE10
Londres
Tél. : int +44 77 333 50307
Email : osullivan@se10.com