CONSTRUCTION EQUIPMENT Afrique

Lancement du modèle Volvo EC75D sur les marchés d'Afrique et du Moyen-Orient

La pelle compacte de sept tonnes de Volvo Construction Equipment offre une capacité d'excavation, une stabilité, une facilité d'entretien et un confort de conduite hors pair.

Volvo Compact Excavator EC75D T3

Le châssis porteur de la Volvo EC75D de Volvo Construction Equipment (Volvo CE) est plus large et plus long que ceux de ses concurrents, ce qui lui assure d'excellentes stabilité et capacité de levage, ainsi qu'une garde au sol élevée et une plage de travail étendue. Grâce à sa plus grande taille, l'EC75D peut être utilisée avec un godet plus grand que des machines similaires de la même catégorie, ce qui contribue à augmenter sa productivité.

La flèche et le balancier sont fabriqués en acier à haute résistance pour une durabilité et une disponibilité maximales et ils sont fixés à la superstructure sur le côté de la cabine pour une stabilité et une visibilité améliorées de la zone de travail. La force de traction supérieure de la pelle Volvo EC75D lui permet de grimper des pentes raides avec facilité et de se déplacer sur un terrain accidenté. Si elle est spécifiée avec une lame frontale en option, le remblayage et l'aménagement paysager sont également facilités. Entre-temps, l'équilibre entre le couple et la vitesse de rotation permet un placement rapide et précis de l'accessoire, même lorsque vous travaillez sur une pente.

Sécurité et contrôle

La cabine Volvo leader de l'industrie offre aux opérateurs une vue dominante sur la zone de travail, grâce à de grandes surfaces vitrées, combinées à des commandes précises qui, ensemble, favorisent un haut niveau de sécurité sur le chantier. Pour plus de sécurité, une alarme retentit pour avertir les passants lorsque la machine se déplace.

Pelle compacte Volvo EC75D T3

La cabine de l'EC75D encourage également l'opérateur à travailler de manière productive, grâce à l'environnement spacieux et confortable, avec des commandes faciles d'accès, un système de climatisation efficace et une isolation contre les vibrations et le bruit. Un grand moniteur I-ECU présente clairement les informations sur la machine et donne à l'opérateur tous les moyens de la contrôler. L'opérateur et le technicien de maintenance peuvent effectuer des contrôles visuels et des diagnostics rapides, ce qui augmente encore la disponibilité et la productivité.

Simplification de l’entretien

En ce qui concerne l'entretien de la pelle Volvo EC75D, les vérifications et l'entretien sont faciles et rapides. La machine dispose de points de service groupés et d'un accès simple au compartiment moteur via le capot moteur, qui peut être ouvert complètement. Le marchepied avant permet d'accéder facilement aux principaux points de contrôle hydrauliques. Les outils et une pompe à graisse peuvent être rangés dans une grande boîte à outils située sur le côté avant droit de la machine. Le niveau d'huile hydraulique est visible depuis l'intérieur de la cabine.

Caractéristiques principales

Moteur

D2.6D

.. Puissance nominale à

33,3 tr/s (2 000 tr/min)

.... ISO J1995 brute

43 kW (58 ch)

Largeur hors tout

.. Structure supérieure

.. Châssis porteur

 

2 280 mm

2 230 mm

Portée max., standard

6 340 mm

Hauteur de déversement, standard

5 070 mm

Profondeur d'excavation, standard

3 800 mm

Force d'arrachement*

38 kN

Force de cavage*

56 kN

Poids en ordre de marche

7 400 kg

Téléchargements
Télécharger les images

POUR TOUTE INFORMATION COMPLÉMENTAIRE

Anne Bast

Responsable de la marque, Marketing et Communication
Volvo Construction Equipment
Région de vente Europe / International
E-mail : anne.bast@volvo.com