CONSTRUCTION EQUIPMENT Afrique

Quelle est la différence entre CareTrack et ACTIVE CARE ?

Volvo CE propose désormais deux méthodes de suivi de la santé et des performances des machines : CareTrack et ACTIVE CARE. Mais quelle est la différence entre ces services et lequel constitue le bon choix pour votre entreprise ?

Volvo ACTIVE CARE

Volvo CareTrack est le système télématique qui recueille des informations sur la machine, alerte le client avec des codes d'alarme et fournit un portail en ligne pour que les clients puissent se plonger dans les données de leur flotte.

Volvo CE propose désormais également ACTIVE CARE, un service de surveillance des machines 24 h/24 et 7 jours/7 et de rapports hebdomadaires d'utilisation de la flotte qui s'appuie sur les données CareTrack. En d'autres termes, les clients ne peuvent pas bénéficier d'ACTIVE CARE sans CareTrack.

« La grande différence est que, avec ACTIVE CARE, le personnel du Centre de disponibilité Volvo gère les données au nom du client, en fournissant un diagnostic à distance et en détectant les problèmes avant qu'ils ne surviennent. Cela permet au client de bénéficier plus facilement des informations fournies par les données », explique Aram Ibrahim, directeur du support produit.

Surveillance des machines et gestion des cas

Avec CareTrack, le client est alerté chaque fois qu'un code d'erreur de la machine se déclenche - peu importe qu'il soit critique ou non - et c'est à lui de contacter le concessionnaire avec les détails de l'alarme et de suivre la progression.

ACTIVE CARE soulage le client de la surveillance et du diagnostic initial et ne l'informe que lorsqu'une action spécifique est nécessaire. Le système de gestion de cas exclusif de Volvo interprète les codes d'erreur pour déterminer les causes probables, les solutions recommandées et les conséquences de l'inaction. Chaque cas est suivi au nom du client depuis l'enregistrement de l'alarme jusqu'à sa résolution et le concessionnaire est tenu informé à chaque étape du processus.

« Du point de vue du client, les problèmes sont résolus de manière proactive et transparente avec le concessionnaire avant même qu'ils n'aient la possibilité de se transformer en problèmes graves - et la disponibilité est maintenue », explique Aram Ibrahim.

Rapports de flotte

Avec CareTrack, le client doit se connecter au portail en ligne pour récupérer manuellement les données de la flotte et générer des rapports. Il peut le faire aussi souvent ou rarement qu'il le souhaite.

Pour les abonnés à ACTIVE CARE, Volvo génère automatiquement des rapports hebdomadaires sur la flotte avec des résumés faciles à comprendre ainsi que des statistiques individuelles d'emploi des machines ou les cas d'utilisation incorrecte. Cela permet aux gestionnaires de flotte de prendre des décisions qui améliorent la productivité et réduisent les coûts.

Quel est donc le service qui me convient le mieux ?

« La télématique peut conduire à une efficacité et une rentabilité accrues pour les flottes - et vous pouvez pleinement saisir cette opportunité si vous vous connectez au service ACTIVE CARE. Choisir ces services offerts par Volvo, c'est pour le gestionnaire plus une question de savoir s’il a du temps à consacrer à la lecture des données et s'il a les ressources nécessaires pour détecter les problèmes avant qu'ils ne provoquent des immobilisations », conclut Aram Ibrahim.

POUR TOUTE INFORMATION COMPLÉMENTAIRE

Anna Arbius

Chef du Marketing et de la Communication
Solutions autonomes Volvo
E-mail : anna.arbius@volvo.com

Tiffany Cheng

Director, External Communications
Volvo Construction Equipment
Tel: +32 499 56 68 47
E-mail: tiffany.cheng@volvo.com