CONSTRUCTION EQUIPMENT Afrique

Volvo EC55D : plus de muscles, plus d'énergie

Construite pour durer, la pelle compacte EC55D de 5,5 tonnes de Volvo Construction Equipment est conçue pour travailler plus dur, plus longtemps - offrant des réponses plus rapides et plus souples, un rendement énergétique élevé et des performances supérieures.

Faites-en plus en moins de temps avec la puissance leader du marché, les efforts de cavage exceptionnels et la vitesse d'équipement d'excavation plus rapide de la pelle hydraulique sur chenilles EC55D de 5,5 tonnes. Offrant une force de cavage de 42 kN, ainsi qu'une traction, une force de pivotement et une capacité de levage supérieures, la pelle compacte conçue de manière durable peut facilement assumer des tâches difficiles. Et, pour la combinaison ultime de puissance et de productivité, un refroidissement amélioré garantit des performances optimisées sous tous les climats.

Contrôle accru

Faites l'expérience d'une utilisation souple et confortable avec l'EC55D. Les opérateurs peuvent creuser jusqu'à une profondeur maximale de 4 m, et charger et soulever un poids de 2 920 kg au niveau du sol avec un contrôle accru, améliorant la productivité et réduisant la fatigue. La pelle compacte robuste fait exactement ce que souhaite l'opérateur, grâce à des commandes réactives et à un système hydraulique optimisé, conçu pour obtenir des résultats de nivellement précis pour une finition de haute qualité.

De plus, l'EC55D hautement efficace réduit les coûts de carburant, ce qui garantit un fonctionnement plus rentable. Avec une force d'arrachement du balancier de 29 kN, le système hydraulique de pointe est parfaitement adapté au moteur diesel premium Tier 3 / Stage III 36,5 kW de Volvo, offrant des performances élevées et un rendement énergétique supérieur.

Pelle compacte Volvo EC55D

Fiabilité et polyvalence éprouvées

L'EC55D solide et durable a été rigoureusement testée et éprouvée pour augmenter la disponibilité et garantir une valeur résiduelle hautement concurrentielle. Même dans des conditions extrêmes, la pelle compacte robuste permet un fonctionnement solide, grâce à sa conception unique, à son balancier résistant et à son châssis porteur en X pour une plus grande stabilité. La forme enveloppante du contrepoids couvre le compartiment moteur et protège parfaitement l'arrière de la machine, permettant aux opérateurs de travailler en plus grande sécurité sur les chantiers étroits. 

Bien conçus pour résister aux applications difficiles, les godets robustes de Volvo sont renforcés avec des dents et des pièces d'usure Volvo pour une durée de vie plus longue. De plus, Volvo a développé sa gamme d'outils de broyage pour briser une large variété de matériaux.

Fonctionnement simple et confortable

Pour une conduite confortable et une fatigue réduite de l'opérateur, la cabine spacieuse de l'EC55D offre une visibilité panoramique et un environnement de travail silencieux. Conçue pour une commodité maximale, la cabine comprend un moniteur et des commandes positionnés de manière ergonomique, un siège entièrement réglable et un joystick semi-long pour un environnement de travail plus confortable et plus productif.

Pelle compacte Volvo EC55D

La cabine silencieuse offre une isolation supérieure contre les vibrations et est équipée d'une grande porte et d'un accès à trois points pour une entrée et une sortie en toute sécurité. Entre-temps, les performances de la climatisation ont augmenté de 10 % pour assurer un fonctionnement confortable sous tous les climats.

Une disponibilité maximale est préservée grâce aux points d'entretien à accès simple et au nouveau système de refroidissement à simple couche facile à nettoyer, ce qui réduit les coûts et maximise la disponibilité. Les points d'entretien quotidiens peuvent être vérifiés depuis le niveau du sol, tandis que le capot moteur verrouillable à grande ouverture permet d'accéder facilement aux points de contrôle, regroupés pour plus de commodité.

 

Caractéristiques principales :

Moteur D2.6A
... Puissance nominale à 2 000 tr/min
….SAE J1995 brute 36,5 kW / 50 ch
Largeur hors tout 1 920 mm
Portée max. (balancier standard / balancier long) 6 110 mm, balancier de 1,5 m
Hauteur de déversement, balancier standard/long 4 090 mm, balancier de 1,5 m
Profondeur de fouille (balancier standard / balancier long)
4 000 mm
Force d'arrachement 29 kN (ISO), 29 kN (SAE)
Force d'arrachement au godet 42 kN (ISO), 36 kN (SAE) 
Poids en ordre de marche – Version avec auvent Pas d'auvent
Poids en ordre de marche – Version cabine
5 400 ~ 5 700 kg