CONSTRUCTION EQUIPMENT Afrique

3 manières dont Volvo ACTIVE CARE peut contribuer à ce que les travaux ne dépassent pas le budget

Les données télématiques permettent aux entrepreneurs de garder un œil sur tout, de la consommation de carburant et de l'utilisation de la machine aux problèmes qui, s'ils étaient négligés, pourraient entraîner des réparations ou des immobilisations imprévues - mais les informations peuvent être difficiles à comprendre. Volvo ACTIVE CARE laisse de côté le superflu, offrant une surveillance et une maintenance proactives sans tracas.

Volvo ACTIVE CARE keeping projects on budget

1. Identifier rapidement les problèmes de la machine et y réagir sans délai

Quiconque a déjà utilisé un système télématique connaît les codes d'erreur. Ces codes indiquent un problème avec la machine, mais ils ne fournissent aucune autre information sur son importance ou sur la manière de le résoudre. Dans certains cas, les gestionnaires de flotte peuvent avoir à chercher ce que signifie réellement le code d'erreur, puis essayer de trouver eux-mêmes la cause du problème.

Le gestionnaire d'une flotte de moyenne à grande taille peut recevoir plusieurs alertes chaque jour, principalement pour de petits problèmes comme le bas niveau du liquide d'essuie-glace, et avec une boîte de réception encombrée d'alertes non critiques, le potentiel de négliger un problème majeur est assez élevé. Lorsqu'un tel problème n'est pas traité, il peut entraîner des immobilisations imprévues qui augmentent les coûts et les délais du projet.

Si le gestionnaire de flotte souscrit à Volvo ACTIVE CARE, cependant, les données télématiques sont analysées à sa place et, au lieu de recevoir un code d'erreur, il reçoit une alerte de cas, qui comprend une cause probable du problème, une solution recommandée et les conséquences potentielles d'une absence de réaction de sa part.

De plus, le concessionnaire est prévenu en même temps que le client afin qu'il puisse réagir rapidement. Une fois le diagnostic établi, le concessionnaire saura quels outils et techniciens amener sur le chantier ou même s'il doit prêter une machine de remplacement si le problème est plus long à résoudre.

En utilisant uniquement un système télématique traditionnel, le concessionnaire devrait attendre un appel du client, puis pourrait devoir effectuer plusieurs déplacements sur le chantier (tous payés par le client) pour diagnostiquer et résoudre le problème. Tout cela a de graves conséquences sur la productivité du chantier et le respect du budget.

Camionnette d'entretien Volvo

2. Surveiller l'utilisation de la flotte pour identifier les inefficacités

Volvo ACTIVE CARE peut également contribuer à ce que les projets respectent le budget en surveillant l'utilisation des machines dans le cadre de la flotte ainsi que prises individuellement. Les abonnés à ACTIVE CARE reçoivent des rapports mensuels montrant une série de données pour l'ensemble de la flotte. Par exemple, ils peuvent voir en un coup d'œil les pourcentages de travail par rapport au temps de ralenti par type de machine et pour des machines individuelles. Les périodes de fonctionnement au ralenti appropriées peuvent différer considérablement selon le travail, et l'évaluation de ces informations peut donc aider à maintenir la flotte sur une trajectoire positive et à réduire les coûts inutiles en repérant les machines qui tournent au ralenti pendant des heures, ce qui nuit à la valeur de revente des machines.

Des temps de marche au ralenti élevés peuvent signifier qu'un client n'a pas la bonne combinaison de flottes pour le travail. Les durées de fonctionnement au ralenti pour des tombereaux particuliers peuvent indiquer qu'une pelle hydraulique ou une chargeuse de taille différente est nécessaire ou que des machines sous-utilisées doivent être réaffectées à un autre travail. L'identification de ces tendances garantit que la flotte est aussi efficace que possible et qu'aucune machine n'augmente inutilement les coûts du projet.

ACTIVE CARE surveille également la consommation de carburant de l'ensemble de la flotte, ce qui permet aux gestionnaires d'identifier les gains d'efficacité et d'apporter des modifications pour réaliser des économies supplémentaires.

Chargeuse sur pneus Volvo

3. Identifier une mauvaise utilisation de la machine

En plus des informations sur l'utilisation et l'efficacité énergétique, les rapports mensuels ACTIVE CARE donnent un aperçu des mauvaises utilisations potentielles des machines. Les gestionnaires de flotte peuvent voir - par machine et pour l'ensemble de la flotte - les cas où un opérateur fait quelque chose qu'il ne devrait pas, comme les changements de vitesse à grande vitesse sur les chargeuses sur pneus, l'utilisation du mauvais mode de travail de la pelle hydraulique ou l'utilisation excessive du blocage de différentiel sur les tombereaux articulés La résolution de tous ces problèmes peut réduire les coûts, augmenter le temps de disponibilité et identifier les besoins de formation des opérateurs - tout cela peut aider à réduire les coûts du projet.

Formation des opérateurs

POUR TOUTE INFORMATION COMPLÉMENTAIRE

Anne Bast

VP Corporate Communication
Volvo Construction Equipment
Sales Region EMEA (Europe - Middle East - Africa)
Tel: + 46 16 5415906
anne.bast@volvo.com

Brian O'Sullivan

SE10
London
Tel: +44 77 333 50307
E-mail: osullivan@se10.com