CONSTRUCTION EQUIPMENT Afrique

Le Danois Bendt Risom remporte la finale du Club des opérateurs 2019

Lors du concours de précision le plus difficile du secteur de la construction, la finale du Club des opérateurs, le Danois Bendt Risom a remporté le titre de meilleur conducteur face à 26 autres concurrents.

Le samedi 5 octobre, Volvo Construction Equipment (Volvo CE) a mis en compétition 27 des conducteurs les plus expérimentés de la région EMEA au cours de son fameux concours de vitesse et de technique, la finale du Club des opérateurs.

Lors de cet événement, qui s'est tenu au Customer Center Volvo d'Eskilstuna, en Suède, l'un des plus grands terrains de démonstration du secteur, des finalistes issus de 13 pays se sont opposés après un an de manches locales éreintantes.

Finale du Club des opérateurs 2019, Time Square

Les conducteurs ont d'abord conduit un tombereau articulé Volvo A45G sur un parcours délicat. Puis, à l'aide d'une chargeuse sur pneus Volvo L70H équipée d'une fourche, ils ont changé de place une palette avec un seau d'eau et une palette supportant un tube sur lequel reposait un ballon de football, sans renverser d'eau ni faire tomber le ballon.

Finale du Club des opérateurs 2019

Ensuite, les conducteurs ont utilisé une pelle hydraulique sur pneus Volvo EW220E et une pelle hydraulique sur chenilles EC160E pour ramasser des pneus sur le sol et les empiler sur un baril.

Finale du Club des opérateurs 2019, The Flip

Toutes les tâches ont été accomplies dans un temps limité, avec des pénalités en cas d'erreur. Les 10 conducteurs les plus rapides ont été sélectionnés pour la grande finale. Celle-ci consistait à sortir de petits morceaux de bois d'une structure métallique à l'aide d'un tube en plastique fixé sur une pelle hydraulique Volvo EC160E.

Finale du Club des opérateurs 2019

Bendt Risom, du Danemark, est monté sur la plus haute marche du podium, tandis que Johannes Unger et Othmar Pletzer, venant tous deux d'Autriche, ont pris respectivement les deuxième et troisième places.

Un membre de la famille Volvo

Bendt Risom, 24 ans, a grandi parmi les engins Volvo, qu'il conduit depuis son plus jeune âge. Son père possédait une entreprise de travaux publics et a acheté la première pelle hydraulique Volvo après l'intégration d'Åkerman dans la société au début des années 1990. En 2010, Risom a rejoint Vildbjerg MiniMaskiner & Anlægsfirma, où il a conduit plusieurs pelles hydrauliques Volvo. Désormais, le père et le fils gèrent ensemble Trehøje Anlæg.

Risom a participé à plusieurs compétitions locales au Danemark et est arrivé troisième lors que l'édition spéciale du 20e anniversaire du concours du Club des opérateurs l'année dernière.

Johannes Unger est déjà arrivé premier en 2017 et 2013 et deuxième en 2014, tandis qu'Othmar Pletzer est un vétéran de la finale du Club des opérateurs, puisqu'il a gagné la compétition en 2018, 2015, 2010 et 2009.

« Quelle finale passionnante ! C'était très serré et tout le monde applaudissait. La compétition s'améliore d'année en année » déclare Paulina Ekestubbe, responsable Customer Experience & Events pour Volvo CE Sales Region EMEA. « Les conducteurs qui ont participé font partie des meilleurs professionnels de la région et ils peuvent tous être très fiers de leurs performances. »

Devenez membre du club

Le Club des opérateurs a été créé en Allemagne en 1998 pour permettre à Volvo CE de montrer sa reconnaissance envers les conducteurs. De nos jours, il comporte des dizaines de milliers de membres et il continue de s'agrandir. Chacune des 19 sections du Club des opérateurs organise ses propres événements au cours de l'année. Ces événements permettent aux membres de s'entraîner dans un environnement sûr et de partager leurs expériences avec leurs collègues.

Vous trouverez davantage d'informations sur le site Web du Club des opérateurs.

Finale du Club des opérateurs 2019, les concurrents

Fin.

Octobre 2019

Image 1 : (de gauche à droite) Johannes Unger, Bendt Risom et Othmar Pletzer sur le podium.

Image 2 : épreuve 1 – Time Square, à l'aide d'un tombereau articulé Volvo A45G.

Image 3 : épreuve 2 – The Swap, à l'aide d'une chargeuse sur pneus Volvo L70H équipée d'une fourche.

Image 4 : épreuve 3 – Flip It, à l'aide d'une pelle hydraulique sur pneus Volvo EW220E et d'une pelle hydraulique sur chenilles EC160E.

Image 5 : finale – The Wall, à l'aide d'une pelle hydraulique Volvo EC160E.

Image 6 : les concurrents 2019.

 

POUR TOUTE INFORMATION COMPLÉMENTAIRE

Anne Bast

VP Corporate Communication
Volvo Construction Equipment
Sales Region EMEA (Europe - Middle East - Africa)
Tel: + 46 16 5415906
anne.bast@volvo.com

Hannah Kitchener

SE10
London
Tel: +44 207 923 5863
E-mail: hannah.kitchener@se10.com