CONSTRUCTION EQUIPMENT Afrique

5 raisons pour lesquelles s'abonner à Volvo Active Care est la meilleure décision pour votre machine

Lorsqu'il est crucial de conserver des niveaux de performance élevés sur les chantiers, Volvo ACTIVE CARE est essentiel. Nous explorons ici les principaux avantages de l’installation du dernier service de surveillance proactive de Volvo dans votre flotte.

Volvo ACTIVE CARE - un service de surveillance de machines associé au système de télématique CareTrack unique de Volvo - simplifie la gestion de la flotte. Les employés du Centre de disponibilité de Volvo filtrent, trient et hiérarchisent les codes d’alarme de la machine afin de réduire le bruit des données et ils demandent aux concessionnaires de prendre des mesures préventives. Outre la prévention des pannes de machines, ce service innovant de Volvo offre de nombreux autres avantages au client.

1. Éviter les immobilisations imprévues

Les activités sont à l'arrêt en cas d'immobilisation imprévue, ce qui entraîne des dépenses inutiles et une exécution inefficace des tâches. Volvo ACTIVE CARE agit à la manière d'un œil sur le terrain et transmet les informations sur la machine aux spécialistes de la machine Volvo du Centre de disponibilité de Volvo, afin que les erreurs puissent être détectées rapidement afin d'éviter les pannes. 

2. Économiser sur les coûts

Les immobilisations imprévues entraînent des réparations et des dépenses opérationnelles coûteuses. Volvo ACTIVE CARE donne des conseils sur les codes d'erreur mineurs afin d'améliorer la maintenance préventive programmée, au lieu que le client risque une immobilisation imprévue.

3. Améliorer la productivité

Grâce à la télématique intégrée de Volvo ACTIVE CARE, les experts Volvo peuvent mieux comprendre les fonctions de la machine, telles que la consommation de carburant, le ralenti, la fréquence des erreurs et le comportement du conducteur. En observant ces fonctions et leur mode de fonctionnement, les clients peuvent apporter des modifications visant à améliorer la disponibilité, ce qui améliore à son tour la productivité et la rentabilité.

4. Comprendre les tendances

Les experts Volvo utilisent un logiciel de diagnostic de pointe, comprenant des milliers de points de données combinés, pour mieux comprendre les codes d'erreur et les alarmes de la machine. Sur une période de trois à quatre semaines, les spécialistes des données compilent ensuite ces informations dans des rapports complets sur les machines que les concessionnaires peuvent transmettre aux clients. En surveillant les tendances des machines, les clients peuvent prendre des mesures préventives pour maintenir leur flotte en parfait état.

5. Ayez l'esprit tranquille

Les spécialistes du support produit de la zone EMEA surveillent à distance les machines sur le terrain pour mettre en évidence les erreurs avant qu'elles ne deviennent dommageables. Ils contactent ensuite de manière proactive les concessionnaires Volvo, qui contactent les clients avec des informations précieuses pour améliorer leur productivité. Les concessionnaires de la région EMEA sont reliés au système, de sorte que les clients eux-mêmes n’ont pas à s’inquiéter du traitement des chiffres.