CONSTRUCTION EQUIPMENT Afrique

Volvo « construit l'avenir » au salon Intermat Paris 2018

Avec le thème « Construisons l'avenir », Volvo Construction Equipment présentera son approche grandissante visant au succès du client, en mettant en avant les services, les capacités du concessionnaire et les nouvelles technologies.

Les demandes de méga-projets, tels que le « Grand Paris », sont le signe que les clients d'aujourd'hui ne recherchent plus seulement à acheter des machines ; ils veulent des solutions complètes qui peuvent les aider à améliorer leur efficacité et leur rentabilité tout en réduisant les émissions. À l'occasion du salon Intermat Paris 2018, Volvo Construction Equipment (Volvo CE) souhaite justement présenter de telles solutions, en mettant l'accent sur son importance, tant dans son rôle de fabricant que comme prestataire de services.

La surface d'exposition combinée de 4 800 m2 de la société (partagée avec les sociétés sœurs Volvo Trucks, Volvo Penta et Volvo Financial Services) présentera une série de machines extrêmement productives et polyvalentes, dont beaucoup sont leaders sur le secteur en termes de rendement de carburant.

Parmi elles, vous découvrirez la pelle hydraulique sur pneus EWR170E à rayon d'orientation court, la pelle hydraulique sur pneus EWR220E, la pelle hydraulique sur chenilles ECR355E à rayon d'orientation court, le compacteur de terrassement SD160B ainsi que les finisseurs ABG P6820D et P7820D, équipés du nouveau système de commande centralisé EPM3.

Les visiteurs des zones intérieures et extérieures pourront apprendre comment tirer le meilleur de leurs machines, grâce à Volvo Co-Pilot et à la gamme complète de fonctions Volvo Assist : Load Assist, Compact Assist, Dig Assist et Haul Assist. L'écran embarqué haute définition fournit aux opérateurs des données en temps réel leur permettant d'exécuter leur travail avec la plus grande précision et la plus grande efficacité possibles. À l'extérieur, les visiteurs pourront également découvrir la nouvelle Volvo EW240E Manutention de matériaux, présentée dans la zone de démolition. 

Zone extérieure Volvo au salon Intermat Paris 2018

Un support exceptionnel pour le client et pour le concessionnaire

En outre, les visiteurs auront la chance d'explorer le nouveau concept Volvo Services. Grâce à Volvo Services, les clients ont la possibilité de faire leur choix dans un menu, parmi différents services de rendement de carburant, de productivité, de sécurité, de financement/assurances, de location, de disponibilité de la machine et New Life, ainsi que les outils/accessoires Volvo et les pièces Volvo d'origine, afin de constituer le pack adéquat pour répondre à leurs besoins.

Les services de financement et d'assurance sont proposés par l'équipe d'experts de Volvo Financial Services, destinée à aider les clients à trouver des solutions personnalisées favorables à leur croissance et à la protection de leur entreprise.

Tous ces services exigent un réseau de concessionnaires particulièrement compétents pour assurer leur distribution. C'est pour cette raison que Volvo CE mettra l'accent sur les capacités et l'expertise de ses concessionnaires agréés. Les concessionnaires Volvo visent à remplir leur rôle de véritable partenaire professionnel vis-à-vis de leurs clients afin de les aider à atteindre leurs objectifs commerciaux, quels qu'ils soient.  

L'avenir de Volvo CE

Dans sa vision à plus long terme, Volvo CE présentera également son prototype EX2, une pelle compacte entièrement électrique, ainsi que d'autres projets de recherche dans les domaines de l'électromobilité, de la connectivité et des solutions de chantier complètes. À cette occasion, le nouveau président de Volvo CE, Melker Jernberg, fera sa première apparition en public depuis sa prise de poste, le 1er janvier dernier.

Volvo CE souhaite donc, à l'occasion du salon Intermat Paris 2018, envoyer un message fort au marché : s'affirmer en tant que fournisseur en plein essor, de solutions complètes grâce à des machines, des services et des concessionnaires qui ont posé les jalons dans le secteur et continueront ainsi durant de nombreuses années.

À l'occasion de ce salon Intermat, Volvo Penta présentera sa gamme complète de solutions UE Étape V, incluant les D5, D8, D11, D13 et D16. La solution Étape V de la société a été optimisée pour l'avenir tout en veillant à conserver une consommation de carburant optimale et une disponibilité maximisée, sans oublier la simplicité pour l'installation, l'utilisation et la maintenance.