La chargeuse sur pneus Volvo L250H se rit des travaux pénibles - Communiqués de presse : Volvo Construction Equipment Europe SAS
06/03/2014 

La chargeuse sur pneus Volvo L250H se rit des travaux pénibles



L250H

La chargeuse sur pneus Volvo L250H est une machine dont la productivité et le rendement sont excellents lorsqu'elle est utilisée, entre autres, dans les carrières, les mines et pour les travaux lourds d'infrastructure. Les conducteurs profiteront des temps de cycle courts, de la grande force de cavage et de l'excellente manœuvrabilité de cette machine très résistante. 

Équipé d'une technologie de pointe et conçu en tirant profit de dizaines d'années d'expérience, le puissant moteur Volvo phase finale 4/étape IV du L250H offre des performances élevées tout en consommant peu de carburant. Pendant le processus de régénération entièrement automatisé, les particules recueillies dans le FAP sont brûlées sans faire baisser les performances ou la productivité, grâce à une opération de nettoyage qui ne demande aucun effort. 

L'économie de carburant est améliorée par la technologie OptiShift de Volvo, qui combine la technologie brevetée RBB (Reverse By Braking, inversion de marche par freinage) du constructeur suédois et un convertisseur de couple à verrouillage, pour éliminer les pertes de puissance et réduire la consommation de carburant de 18 % maximum. Les modes Power Shift automatique (APS) et Power Shift entièrement automatique (FAPS) de la boîte de vitesses contribuent aussi à réduire la consommation de carburant et à garantir des temps de cycle rapides, parce qu'ils changent les vitesses en fonction du régime moteur et de la vitesse de déplacement pour assurer un fonctionnement optimal. Simultanément, la pédale Éco unique de Volvo encourage le conducteur à ne pas forcer sur l'accélérateur, ce qui abaisse donc la consommation de carburant, en appliquant une contre-pression mécanique lorsque l'accélérateur est trop enfoncé et que le régime du moteur risque de sortir de la plage de fonctionnement économique. Un système hydraulique intelligent à détection de charge fournit de la puissance aux fonctions hydrauliques uniquement lorsque c'est nécessaire, pour un fonctionnement souple et économe en carburant, ainsi qu'un excellent contrôle de la charge et de l'outil. 

Faites-en plus
Le modèle L250H de Volvo est non seulement l'une des chargeuses sur pneus à toute épreuve les plus efficaces du marché, mais aussi l'une des plus productives. La tringlerie en Z de Volvo, qui a fait ses preuves, fournit une grande force de cavage, pour une excavation puissante dans des matériaux durs, et elle facilite des cycles de charge rapides afin d'augmenter la productivité, même dans des conditions exigeantes. Le système BSS (Boom Suspension System, suspension de bras de chargement) en option offre encore une augmentation de la productivité pouvant aller jusqu'à 20 % en absorbant les chocs et en réduisant les secousses, ce qui diminue les pertes de contenu du godet, fréquentes sur les terrains accidentés. Les cycles de travail sont donc plus rapides et plus confortables et cela augmente la durée de vie de la machine. En ce qui concerne le godet, sa forme optimale a été conçue en intégrant une protection anti-débordement, des lames latérales et une plaque d'usure pour un remplissage plus rapide et plus efficace et pour une durée de vie allongée. 

Grâce à une variété d'options, les clients de Volvo peuvent adapter leur machine pour envisager plus de travaux, comme la manipulation des roches et des déchets. Les outils sont conçus pour fonctionner en toute harmonie avec le modèle L250H. Leurs fonctions et leurs caractéristiques correspondent parfaitement aux paramètres de la machine, comme la géométrie articulée du bras et la force de cavage, de traction de roue et de levage, pour une productivité maximale. 

Le confort augmente la productivité
Un conducteur confortablement installé est un travailleur productif et la chargeuse sur pneus L250H propose l'une des cabines les plus confortables du marché. La cabine spacieuse certifiée ROPS/FOPS offre un environnement de travail propre et spacieux, au niveau de bruits internes réduit, avec une protection contre les vibrations, des commandes ergonomiques et un vaste espace de rangement. Les niveaux de carburant et d'huile, ainsi que les messages d'avertissement, sont affichés sur un panneau d'information simple à décrypter, facilement lisible depuis le siège du conducteur, même en plein soleil.  

La sécurité avant tout
Lorsque le travail est effectué dans l'obscurité, la sécurité et la visibilité sont améliorées grâce à des réflecteurs qui soulignent le contour de la machine. Des LED éclairent la cabine pour en sortir et y entrer en toute sécurité et des lampes de travail supplémentaires à LED éclairent la zone de travail. Pour accroître la sécurité, un système en option d'extinction d'incendie, constitué de maximum 16 gicleurs, est automatiquement activé dans le compartiment du moteur si une chaleur excessive est détectée. Le système, créé pour les chargeuses sur pneus de Volvo, peut également être activé manuellement depuis la cabine et depuis l'extérieur. 

Construit pour durer
La durabilité supérieure de la chargeuse sur pneus L250H et sa facilité d'entretien garantissent une disponibilité maximale de la machine et une réduction du budget à consacrer aux pièces de remplacement. Les batteries ne nécessitent pas d'entretien, comme les supports d'essieu arrière, qui sont fixés avec des bagues et roulements graissés à vie. L'usure de la machine est réduite grâce à un système de lubrification automatique en option, qui peut être réglé en fonction de l'utilisation. Simultanément, un ventilateur de refroidissement à entraînement hydraulique protège les pièces critiques de la machine contre tout dégât entraîné par une surchauffe. Le ventilateur s'active automatiquement, uniquement lorsque c'est nécessaire, pour limiter la consommation de carburant et le bruit, et il est réversible pour permettre un auto-nettoyage des unités de refroidissement. Tant les essieux avant qu'arrière sont équipés d'un dispositif supplémentaire de refroidissement par huile, qui permet au liquide hydraulique de circuler à l'intérieur de l'essieu et d'ainsi le refroidir. 

Lorsque les vérifications d'entretien normales doivent être effectuées, la cabine peut être inclinée de 35 ou 70 ° grâce à une pompe hydraulique, afin de donner libre accès aux pièces critiques. Comme toutes les machines Volvo, la chargeuse sur pneus L250H peut bénéficier de l'assistance d'une vaste infrastructure mondiale d'entretien constituée par des techniciens, ateliers et concessionnaires, ce qui vous procure une indispensable tranquillité d'esprit.

 

Spécifications clés :

L250 H

Moteur

D13J

Puissance max. à

25,0 tr/s

1 500 tr/min

SAE J1995 brute

291 kW

395 ch

ISO 9249, SAE J1349

290 kW

394 ch

Force de cavage

336 kN

Poids en ordre de marche

34 940 kg

Pneus

29.5 R25 L4

 

 Fin.

Décembre 2013

Pour en savoir plus, connectez-vous sur www.volvoce.com/press 

ou contactez :

Thorsten Poszwa    
Directeur des relations extérieures  
Volvo Construction Equipment             
Tél. : int +32 4918 60331               
Courriel : thorsten.poszwa@volvo.com             
Twitter : http://twitter.com/VolvoCEGlobal

Brian O'Sullivan
SE10
Londres
Tél. : int +44 77 333 50307
Courriel : osullivan@se10.com