Volvo CE inaugure son Centre technologique de Jinan - Communiqués de presse : Volvo Construction Equipment Europe SAS
19/03/2014 

Volvo CE inaugure son Centre technologique de Jinan



Jinan Technology Center

En inaugurant son Centre technologique de Jinan (province du Shangdong) en Chine, Volvo Construction Equipment (Volvo CE) renforce sa présence et confirme son engagement sur le marché chinois des engins de construction. L’installation a été déclarée officiellement ouverte le 19 mars dernier en présence de M. Li Kuanduan, maire-adjoint de Jinan, et de 230 invités et journalistes. Les ingénieurs du site de 50 000 m2 se consacreront en particulier au développement de machines et d’organes destinés aux clients des marchés émergents. D’un coût de 270 millions de couronnes suédoises (30 millions €), le Centre accueille des bureaux d’études, des ateliers et des installations d’essai d’organes seuls et d’engins assemblés. Actuellement, le Centre emploie plus de 150 personnes, dont la majorité sont des ingénieurs locaux. L’effectif devrait augmenter progressivement : le site peut en effet accueillir plus de 450 personnes.

« L’ouverture d’un centre technique en Chine est une réalisation importante des ambitions de croissance de Volvo CE », explique Anders P. Larsson, vice-président exécutif de la fonction Technologie chez Volvo CE. « Le Centre technologique de Jinan s’inscrit dans notre projet d’implantation de bureaux d’études et d’installations techniques répartis dans le monde entier. Ce site contribuera à enrichir et développer la gamme de produits de Volvo CE à l’échelle mondiale. »

Débuts prometteurs
Le Centre technologique de Jinan comprend une piste d’essai, des bureaux d’études et deux bâtiments d’essais, qui abritent des ateliers de montage d’organes et de prototypes, ainsi que des installations d’essais structurels et de tenue des équipements. Alors que le nouveau site était encore en construction, l’équipe du Centre technologique de Jinan a déjà produit des résultats positifs dans ses premiers locaux provisoires. Le développement de la chargeuse sur pneus L105, premier engin signé Volvo spécialement mis au point pour les marchés émergents, témoigne du savoir-faire de ses ingénieurs. Après 25 mois de gestation, la chargeuse L105 a été commercialisée fin 2012. Et les projets ne manquent pas sur le site : pelles hydrauliques, chargeuses sur pneus, engins routiers et autres utilitaires, tous spécialement conçus pour les marchés émergents, y seront mis au point.

Stratégie de proximité
« Pour Volvo CE, les marchés émergents représentent une occasion à ne pas manquer pour proposer aux clients des produits de qualité adaptés à leurs contraintes spécifiques », commence Mats Sköldberg, président de la fonction Technologie de Volvo CE en Chine. « Volvo Construction Equipment a expressément choisi d’investir dans la ville de Jinan, confirmant ainsi son appréciation de l’ingénierie locale. Aujourd’hui, la Chine est pour nous le marché le plus étendu, voire le plus important. Il est donc essentiel d’être présent au niveau des études et de la fabrication dans les régions où servent nos machines. De cette manière, nous comprenons mieux les clients et leurs besoins, ce qui représente un avantage considérable sur un marché mondial extrêmement concurrentiel. Avec ce nouveau site, nous sommes capables de concevoir des engins adaptés aux besoins du marché et de les livrer selon les spécifications du client dans des délais plus courts. »

Fin.

Mars 2014

Texte : Charlie Ebers

Image 1 : Le nouveau Centre technologique de Volvo Construction Equipment à Jinan se consacrera essentiellement à la mise au point des produits et organes destinés aux clients des marchés émergents.

Visitez notre Galerie d’images pour télécharger la photo en haute résolution : http://images.volvoce.com/

Pour en savoir plus, connectez-vous sur www.volvoce.com/press.

ou contactez :

Elisabet Altin
Directrice des technologies de communication
Volvo Construction Equipment
Tél. : int +46 470 387809
Email: elisabet.altin@volvo.com

Charlie Ebers
SE10
Londres
Tél. : int + 44 207 923 5864
Email: ebers@se10.com