Tier 4i/Stage IIIb engine conversion kit - Communiqués de presse : Volvo Construction Equipment Europe SAS
04/07/2013 

Un kit de conversion de moteur Tier 4i/Étape IIIb sera disponible pour les machines Volvo



À partir du deuxième trimestre de 2014, les clients de Volvo CE pourront faire équiper leurs machines Tier 4i/Étape IIIb d'un kit spécial de conversion de moteur. Ce kit permettra aux propriétaires de revendre leurs machines Volvo d'occasion à des pays où des carburants à forte teneur en soufre sont encore utilisés. Ces kits de conversion fonctionnent en protégeant les moteurs Volvo contre les hauts niveaux de soufre, tout en répondant aux normes de conception internes de Volvo.

« Nous savons que certains de nos clients exportent leurs machines d'occasion vers des pays hors des États-Unis ou de l'UE et que ces machines doivent fonctionner avec un type de carburant différent. Nous voulons assurer à nos clients que nous serons toujours sur le marché pour les machines conformes aux normes Tier 4i/Étape IIIb à l'étranger, » a déclaré Alan Berger, vice-président de Product Platforms.

Sans le kit de conversion, les moteurs Tier 4i/Étape IIIb de Volvo ne fonctionneraient pas correctement en raison des carburants à haute teneur en soufre utilisés dans de nombreux pays non réglementés. Toutefois, ce kit de conversion renforce la fiabilité d'une machine après exportation.

« On note une augmentation de la demande hors des États-Unis et de l'Union Européenne pour des machines de qualité supérieure. Désormais, avec ce kit de conversion, on peut vendre les machines Volvo sur ces marchés, ce qui auparavant n'était pas possible,» ajoute Alan Berger.

Fin

Juillet 2013

Pour en savoir plus, connectez-vous sur www.volvoce.com/press 

ou contactez :
Elisabet Altin
Directrice, Technologie de communication
Volvo Construction Equipment
Tél. : int +46 470 387809
E-mail : elisabet.altin@volvo.com 

Charlie Ebers
SE10
Londres
Tél. : int +44 207 107 2016
E-mail : ebers@se10.com