Volvo CE achieves worldwide certification - Communiqués de presse : Volvo Construction Equipment Europe SAS
23/11/2012 

Volvo CE obtient une certification mondiale



Première mondiale dans le secteur de la construction : Volvo Construction Equipment (Volvo CE) vient de décrocher une certification mondiale pour les normes ISO 9001 (qualité), ISO 14001 (protection de l'environnement) et OHSAS 18001 (hygiène et sécurité au travail). En d'autres termes, tous les sites et fonctions de l'entreprise – d'Arvika à Changwon, en passant par Bruxelles et Curitiba, et du Commercial et Marketing à la Technologie - coopèrent de manière idoine et cohérente afin que toutes les activités internationales de Volvo CE respectent les impératifs des normes ISO 9001, ISO 14001 et OHSAS 18001.

C'est Bureau Veritas, un spécialiste tiers, qui a conduit l'audit indépendant pendant l'équivalent de 167 jours d'audit sur les 23 sites inspectés. Cette semaine, après avoir établi ses conclusions, Bureau Veritas a émis trois certificats d'accréditation mondiale pour l'ensemble des sites et opérations de Volvo CE et portant sur les normes ISO 9001, ISO 14001 et OHSAS 18001. Ces certifications remplaceront les 44 certificats locaux préexistants.

« Désormais, fort d'une certification commune, chacun des sites de Volvo CE du monde entier bénéficie d'un référentiel auquel se mesurer », a déclaré Navin Modi, Directeur pour l'excellence opérationnelle des contrats internationaux du Bureau Veritas. « Il s'agit là d'une méthode efficace afin de garantir que chacun au sein de l'organisation respecte les mêmes normes d'exigence. » 

Les trois normes objets de l'audit sont en harmonie avec les valeurs fondamentales de Volvo : qualité, sécurité et respect de l'environnement.

Vivre nos valeurs fondamentales de par le monde
Afin de mériter cette certification mondiale, Volvo CE a démontré la nature unifiée de son organisation, à l'aune d'un modèle d'entreprise unique en parfaite harmonie sur chaque site du monde entier. Les dirigeants de Volvo CE ont conféré à cette initiative une importance stratégique primordiale.

« Couvrant l'ensemble des trois normes ISO, notre certification globale envoie un message clair : Volvo CE est une organisation à l'unisson dans le monde entier et prend ses valeurs fondamentales très au sérieux », souligne le Président de Volvo CE, Pat Olney. « Être capable de faire en sorte que tous les sites et fonctions partagent les mêmes processus et impératifs d'activité – et de le prouver à l’extérieur - s'avère rassurant pour les employés comme pour les clients. Nous disposons ainsi d'un référentiel sur le fondement duquel l'entreprise toute entière peut encore progresser. »  

Fin.

Novembre 2012

Pour en savoir plus, veuillez visiter : www.volvoce.com/press 

Ou contactez :

Clare Gittins
Directrice, Communications externes
Volvo Construction Equipment
Tél. : int + 32 4918 60331
E-mail : clare.gittins@volvo.com
Twitter : http://twitter.com/VolvoCEGlobal 

Brian O’Sullivan
SE10
Londres
Tél. : int +44 77 333 50307
E-mail : osullivan@se10.com