Les pelles de démolition à grande hauteur Volvo sont les championnes dans leur domaine - Communiqués de presse : Volvo Construction Equipment Europe SAS
17/10/2012 

Les pelles de démolition à grande hauteur Volvo sont les championnes dans leur domaine



EC380DHR EC480DHR EC700CHR

Pour offrir les machines les plus polyvalentes possibles sur les chantiers de démolition, Volvo Construction Equipment (Volvo CE) propose 3 nouveaux modèles de pelles de démolition à grande hauteur, toutes taillées sur mesure pour faire face aux contraintes de la démolition à grande hauteur: la EC380DHR, la EC480DHR et la EC700CHR avec des portées respectives de 21, 27 et 32 m. L'ensemble de ces machines peuvent être indifféremment équipées de flèches et de balanciers aussi bien prolongés que standard. La possibilité de passer de l'une à l'autre de ces configurations contribue grandement à améliorer encore le retour sur investissement pour le client. Un dispositif d'accouplement modulaire permet en outre de passer en 30 minutes à peine de l'équipement de démolition à l'équipement standard. ce qui permet alors d'utiliser la machine à d'autres tâches également que la démolition à grande hauteur.

Avec pour aspects prioritaires la sécurité de l'opérateur et la protection de la machine, le concept Volvo est axé sur la réalisation d'un package avec pour vocation spécifique la démolition. Pour aider les clients à ne pas passer à côté d'options importantes, ce package regroupe tous les éléments nécessaires dans le contexte de démolition, leur évitant ainsi d'avoir à penser à toutes sortes de détails. La caractéristique véritablement unique de ces options spéciales démolition réside en ce que tout est boulonné, aucun soudage n'étant donc nécessaire en cas de remplacement par suite d'usure ou de dommages. Les immobilisations s'en trouvent ce fait réduites, ce qui se traduit par un gain de rentabilité pour le client.

L'équipement standard des 3 modèles de pelles de démolition à grande hauteur comprend:

  • Carters de protection des vérins de godet et de flèche, afin d'éviter que des chutes d'objets n'endommagent les vérins et les tiges de pistons.
  • Carter de protection de la couronne d'orientation, afin d'éviter que des barres d'armature, des poutres, des blocs de béton ou autres n'endommagent le palier de la couronne et les conduits de graissage.
  • Structure de protection contre les chutes d'objets (FOG) montée sur la tourelle. Les barres sur le devant de la structure sont disposées obliquement pour une meilleure visibilité.
  • Ecrans à mailles micrométriques sur les volets d'accès et le capot du moteur, afin d'arrêter les fines particules susceptibles de provoquer une surchauffe du moteur et d'en perturber le fonctionnement.
  • Volets d'accès latéraux double épaisseur des deux côtés de la tourelle pour protéger les pompes et les refroidisseurs en cas de collision.
  • Système boulonné de protection de la tourelle contre les chocs latéraux.
  • Protection inférieure renforcée de 8 mm (10 mm sous la couronne d'orientation).
  • Carters intégraux de protection des chaînes pour empêcher les matériaux de démolition, les fers d'armature ou autres objets similaires de venir se loger dans les chenilles.
  • Système d'indication du couple total (TMI), dont le rôle est de détecter (par l'intermédiaire de détecteurs de pression, d'angle et de rotation) si la machine est en surcharge et d'en avertir alors l'opérateur en déclenchant à la fois une alarme sonore et lumineuse.
  • Châssis porteur à voie réglable hydrauliquement pour améliorer la stabilité en cours de travail tout en facilitant le transport de la machine.
  • Caméra de vision de grande dimension (7") sur la flèche de démolition à grande hauteur, pour une meilleure visibilité et un gain de sécurité.


Encore plus efficaces, plus robustes et plus rapides

Les modèles EC380DHR, EC480DHR et EC700CHR ont fait l'objet d'améliorations qui les rendent encore plus efficaces, plus robustes et plus rapides. Les pelles de démolition à grande hauteur EC380DHR et EC480DHR sont équipées d'un moteur Volvo D13 EN Etape III Phase B, caractérisé par un moindre niveau d'émissions en même temps qu'une augmentation de puissance et de couple. La productivité bénéficie d'une pression hydraulique plus élevée, jointe à un débit plus régulier, ainsi que d'une vitesse d'orientation et de translation plus élevée, avec en outre des forces d'arrachage et de cavage supérieures. Les porte-outils à accouplement hydraulique sont entièrement reconçus pour plus de fiabilité encore. Un niveau de bruit intérieur atténué améliore par ailleurs le confort de conduite. La cabine peut basculer de 30° par commande hydraulique, afin de réduire la fatigue de l'opérateur au niveau de la nuque lorsqu'il travaille en hauteur. Et, bien entendu, le populaire système télématique Volvo, CareTrack, est inclus en standard pour une durée de 3 ans. 

Comme tous les produits Volvo, ces pelles de démolition à grande hauteur bénéficient du support d'un réseau de concessionnaires hautement compétents. Des concessionnaires qui sont là pour fournir les pièces de rechange d'origine nécessaires et mettre à disposition l'expertise de spécialistes qui ont pour vocation d'aider les clients à parvenir à toujours plus de productivité et de rentabilité.

 

Caractéristiques des modèles

Pelles de démolition à grande hauteur

 

EC380DHR

EC480DHR

EC700CHR

Poids en ordre de marche

kg

48 895

61 260

88 990

 

lb

107 795

135 055

196 189

Poids en ordre de marche (équipement excavateur avec grille de protection, mais sans contrepoids)

kg

43 990

55 270

82 255

lb

96 981

121 849

181 341

Hauteur maxi au niveau de l'articulation

mm

21 070

27 355

32 020

 

ft-in

69'2"

89'9"

105'1''

Portée maxi au niveau de l'articulation

mm

13 500

15 840

19 570

 

ft-in

44'3''

52'0''

64'2''

Poids total de l'outil/accessoire*

kg

3 000

3 000

3 500

 

lb

6 614

6 614

7 716

Angle d'attaque

 

20°

15°

15°

Angle maxi de basculement de la cabine

 

30°

30°

30°

* selon la configuration de la machine

 

 

 

            ** Ces produits sont disponibles en Amérique du Nord et en Europe.

Fin.

Octobre 2012

Pour en savoir plus, connectez-vous sur www.volvoce.com/press 

ou contactez :

Clare Gittins                                     
Director, External Communications,             
Volvo Construction Equipment                     
Tél. : int + 32 4918 60331                              
Courriel : clare.gittins@volvo.com                
Twitter : http://twitter.com/VolvoCEGlobal 

Brian O’Sullivan      
SE10
Londres
Tél. : int +44 77 333 50307
Courriel : osullivan@se10.com