Première raboteuse vendue - Communiqués de presse : VCM Belgium
18/12/2009 

VCM Belgium élargit son terrain d’action avec la vente de sa première raboteuse-VOLVO à Hoogmartens NV.



(VCM/PMU) - Vilvoorde.

VCM Belgium a vendu une première raboteuse Volvo au cours du mois novembre. L'entreprise Hoogmartens NV de Opglabbeek est donc le fier propriétaire d'une raboteuse Volvo MW500 pour les travaux de rabotage d'asphalte et de béton. Avec cette vente remarquable, VCM Belgium a fait le pas dans l'élargissement de ses activités en matière de machines de construction routières.

La raboteuse Volvo MW 500 est une machine compacte, caractérisée par un maximum de productivité, de confort de conduite et de fiabilité. Elle est actionnée par un moteur Deutz TCD 2012 à diesel avec refroidissement liquide, développant 95 kW. Le tambour, d'une largeur de 500mm est actionné mécaniquement. Le système renforcé d'entraînement par courroie comporte un tendeur hydraulique à commande automatique. Le rayon de coupe de la MW500 est de 210 mm, comme dans le cas des machines concurrentes à 3 roues, mais avec l'avantage supplémentaire que représentent 4 roues au niveau de la stabilité.

L'entreprise Hoogmartens NV est active autant en Belgique qu'en Hollande dans le domaine de e.a. rabotages, enduisages et entretien de routes. "C'est à cause de nos hautes exigences de qualité dans notre secteur que nous cherchons sans cesse de nouvelles solutions", nous raconte John Vastmans, Responsable Rabotages & Parc des machines chez Hoogmartens. "Si on aperçoit quelque part une bonne innovation, notre entreprise n'a jamais hésité à donner une chance à des nouveaux acteurs, ce que confirme notre récente acquisition." A côté des muiltiples autres qualités, c'est surtout le Line Manager System qui a joué un important rôle dans le choix de la raboteuse Volvo MW. Ce système assure un déplacement en ligne droite plus fiable ainsi qu'un pilotage plus facile du fait qu'il est possible de régler la puissance des moteurs des roues afin de compenser la dérive due au patinage oblique du tambour AR.

"Flexibilité, qualité et fiabilité sont les atouts absolus de cette firme," nous explique Stefaan Hoogmartens, Administrateur Délégué de Hoogmartens NV. Volvo CE partage les mêmes valeurs de base, et les a appliquées avec succès sur la gamme 'Road Machinery'. "La raboteuse MW 500 répond complètement à nos hautes exigences en cette matière. Nous sommes convaincus la machine répondra à nos attentes."

Avec la Vente de cette raboteuse MW 500, VCM Belgium élargit ses activités aux machines de construction routière. En combinaison avec la livraison de deux finisseuses d'asphalte à un autre client belge au début de cette année, Volvo CE Road Machinery a vraiment prouvé sa crédibilité et compétitivité.

Volvo CE développe actuellement son activité dans le domaine des raboteuses: à partir de 2012, elles seront toutes équipées de moteurs Volvo, et on prend des mesures vers la norme Tier IV. La raboteuse de 2000mm, qui est déjà active sur le marché américain, sera adaptée aux normes européennes et proposée sur nos marchés.  De plus, on envisage déjà des variantes de 1000mm et 1500mm.

Plus d'informations?
Peter Mutton
peter.mutton@vcmbelgium.be