Modern classics : les chargeuses sur pneus Volvo L30G et L35G - Communiqués de presse : VCM Belgium
27/08/2013 

Modern classics : les chargeuses sur pneus Volvo L30G et L35G



L30G, L35G

Les chargeuses sur pneus L30G et L35G de Volvo Construction Equipment sont certes compactes, ce qui les rend idéales pour les virages serrés et les travaux dans des zones restreintes, mais elles possèdent également la polyvalence et les forces d'arrachage et de levage que l'on attendrait normalement de machines plus grosses. Et ces deux modèles sont équipés de nouveaux et puissants moteurs Volvo, à bon rendement énergétique, qui répondent aux exigences d'émissions exigeantes des réglementations Tier 4 Final et Étape IIIB.

 

 

De types puissants et silencieux
La cabine Volvo Care Cab de la Série G est un leader de l'industrie — et il n'est pas difficile de comprendre pourquoi. L'intérieur spacieux offre de faibles niveaux de bruit et de vibrations pour une expérience de travail plus sûre, plus confortable — ce qui, à son tour, se traduit par moins de fatigue et une conduite plus facile. Les commandes ergonomiques sont placées intuitivement et tombent facilement sous la main, tandis que le confort est amélioré grâce à un siège entièrement réglable. La visibilité est incomparable avec un large pare-brise incurvé et un capot moteur compact.

 

Pour les chantiers difficiles, les essieux en portique des L30G et L35G protègent l'arbre de transmission et les essieux des dommages causés par les rochers et autres obstacles. Cette fonction, qui est exclusive à Volvo, offre aux conducteurs la tranquillité d'esprit et l'assurance que le groupe motopropulseur de leur machine est protégé contre les rigueurs des terrains accidentés.

 

 

Les articulations à oscillations de la Séries G offrent une expérience de conduite confortable, même si la machine passe sur un sol inégal. Avec de grands paliers, des butées en caoutchouc et des broches en acier trempé, le porte-étendard de l'industrie améliore la fiabilité et la durabilité des machines, tout en réduisant dans le même temps les retours de chocs au conducteur. L'usure des pneus et le risque de dérapage sont également réduits.

 

 

Lorsqu'une tâche nécessite une traction maximale, les verrouillages différentiels de Volvo peuvent être engagés à l'aide d'un commutateur dans la cabine pour s'assurer que 100 % de la puissance est distribuée à chacune des roues, réduisant ainsi le patinage des roues sur sol meuble ou surfaces glissantes. L'un des meilleurs systèmes de blocage différentiel de l'industrie, il diminue l'usure des pneus et réduit le risque de marques de dérapage qui pourraient endommager une route nouvellement construite ou toute autre surface vulnérable.

 

 

Des performances de pointe
La Série G comprend un tout nouveau moteur Volvo conforme aux réglementations Tier 4 Final/Étape IIIB (55,4 kW/75 ch) à commandes électroniques pour un meilleur rendement énergétique. Avec leur moteur parfaitement adapté au groupe motopropulseur, le L30G et le L35G sont certes de petite taille, mais ils ont la puissance nécessaire pour accomplir des tâches lourdes.

 

 

Le système hydraulique double de la Série G signifie que vous n'aurez jamais besoin de changer de puissance de levage pour pouvoir braquer. Comme deux systèmes hydrauliques largement indépendants travaillent ensemble simultanément, le levage n'a pas à être relégué au second plan quand la machine se déplace.

 

 

Les systèmes de godet et de tringlerie du L30G et du L35G sont robustes et durables pour un chargement et un levage efficaces. Le godet offre un excellent angle de rétraction pour éviter les pertes de matériau lors du transport ou du levage. La timonerie en Z standard est testée sur le terrain et s'avère offrir une force de cavage élevée et des temps de cycle rapides, ainsi qu'un excellent mouvement parallèle avec la fourche à palettes. Force de cavage, forces de traction et de levage travaillent en parfaite harmonie pour une productivité maximale. Pour encore plus de possibilités de personnalisation, le L35G peut être livré avec une tringlerie TP (couple parallèle), qui combine les avantages des différents systèmes de tringlerie pour un couple de cavage élevé et un excellent mouvement parallèle.

 

Une attache rapide hydraulique qui est entièrement intégrée dans le bras de levage permet de changer des accessoires - comme des fourches ou des godets - rapidement et sans difficulté.

 

L'entretien ne doit pas nécessaire prendre beaucoup de temps. Avec un accès facile aux points de service - y compris les filtres à carburant, à huile, à air et hydrauliques, la batterie, le radiateur, la jauge d'huile et les jauges de niveau d'huile hydraulique - l'entretien est plus rapide et plus facile, ce qui permet de consacrer plus de temps au travail et moins de temps à l'entretien de votre machine.

 

 

Modèle

L30G

L35G

Moteur

 

D3.3D

D3.3D

Puissance brute à

 

2600 tr/min

 

2600 tr/min

SAE J1995

 

55,4 kW (75 ch)

 

55,4 kW (75 ch)

Puissance nette SAEJ1349 – DIN ISO 1785

 

 

52,4 kW (71 ch)

52,4 kW (71 ch)

Force de cavage

 

61 kN

 

60,5 kN

Charge de basculement statique, châssis entièrement braqué

 

3 840 kg

 

4 350 kg

Godets

 

1,0 - 1,5 m3

 

1,2 - 1,5 m3

Poids en ordre de marche

 

5,5 - 5,7 t

 

6,3 - 6,4 t

Pneus

 

365/80 R20

 

405/70 R20

 

Le L30G et le L35G seront disponibles sur les marchés européens du Nord-Ouest à partir d'août 2013.

 

 

Fin Février 2013 

 

Pour en savoir plus, connectez-vous sur

ou contactez : 

 

Thorsten Poszwa  
Directeur, communications externes  
Volvo Construction Equipment  
Tél.: int + 32 2482 5021  
E-mai l: thorsten.poszwa@volvo.com   
Twitter: http://twitter.com/VolvoCEGlobal


Brian O'Sullivan
SE10
Londres
Tél.: int +44 77 333 50307
E-mail : osullivan@se10.com