Triple award for Volvo Construction Equipment - Communiqués de presse : VCM Belgium
1/04/2014 

Triple award for Volvo Construction Equipment



EC 380E

Trois produits Volvo Construction Equipment (Volvo CE) - la pelle sur chenilles EC380E, le gilet Volvo Visibility Vest et le sac à dos Backpack BP30L - ont battu des milliers d'autres prétendants internationaux et séduit un jury d'experts en design pour remporter un prestigieux prix de conception de produits, un « Red Dot product design award ». Avec ce dernier succès, les tombereaux articulés, les chargeuses sur pneus, les pelles hydrauliques et les produits de Volvo CE ont tous remporté des Red Dot awards. Les produits de Volvo CE étaient en concurrence avec plus de 4 800 produits issus de 53 pays. Depuis 1954, le concours de conception Red Dot a reconnu et récompensé la fine fleur du design international. Cette année, le jury composé de 40 spécialistes de renom appartenant au monde du design a passé plusieurs jours à évaluer les différentes créations proposées selon la devise Red Dot « à la recherche de l'excellence ». Parmi les critères d'évaluation stricts, on peut citer l'évaluation du degré d'innovation, le niveau de fonctionnalité et la durabilité des produits.

Une approche différente du design
Les trois produits primés représentent chacun un changement de conception chez Volvo CE. La EC380E est l'une des premières pelles hydrauliques de la nouvelle génération de produits Volvo et illustre la refonte complète d'une machine Volvo CE. Construite à partir du même ADN, mais avec un extérieur et un intérieur totalement renouvelés, cette machine particulièrement robuste a été conçue pour travailler sur les chantiers difficiles. Le sac à dos et le gilet font quant à eux partie d'une nouvelle gamme de produits qui, pour la toute première fois, ont été développés de bout en bout par les mêmes designers en charge du design des machines Volvo CE.
« Nous sommes ravis que ces trois produits Volvo CE aient remporté cette distinction internationalement reconnue d'excellence du design, » a déclaré Anders P. Larsson, vice-président exécutif du secteur technologie chez Volvo CE. « La EC380E, la Volvo Visibility Vest et le sac à dos BP30L Identity Backpack représentent une marque Volvo unifiée. Nos designers ont abordé ce projet de produits dérivés de la même façon que pour la conception des équipements de construction. L'aspect moderne et le design innovant de chaque produit reflètent la qualité premium de la marque Volvo. »
visibility jacket

Une vision Volvo unifiée
La Volvo Visibility Vest est née d'une idée soumise par un employé de Volvo CE dans le département Ventes et Marketing de l'entreprise. Il voulait une veste qui combine deux produits en un - un gilet élégant qui pourrait être réversible pour devenir une veste à haute visibilité, un élément nécessaire pour rendre visite aux clients sur les chantiers de construction. Le sac à dos BP30L Identity Backpack a été réalisé en vue de résister aux conditions rudes que l'on trouve sur les chantiers. Conçu avec soin pour refléter ce que les clients dans le secteur de la construction attendent d'un sac à dos de travail, il combine un extérieur résistant et imperméable à l'eau et des caractéristiques de sécurité, y compris une sangle de poitrine orange et un logo Volvo réfléchissant.

« Les gens qui achètent des machines Volvo CE le font en raison de la qualité et de la fiabilité de nos équipements. Nous voulons que nos produits dérivés reflètent et renforce cette solide réputation, » explique Mats Bredborg, directeur mondial de la gestion de la marque chez Volvo CE. « La conception distincte et fonctionnelle du gilet et du sac à dos est en phase avec l'identité d'une machine Volvo. Tous deux sont immédiatement reconnaissables comme des produits Volvo CE. Il est évident que nos machines et nos produits dérivés viennent du même endroit, réalisés par des designers qui se concentrent réellement sur les besoins de nos clients. »Backpack

La qualité et l'innovation récompensées
Plus de 1000 clients du monde entier vont se réunir pour célébrer les lauréats des prix de cette année au Red Dot Gala le 7 juillet à Essen, en Allemagne, où les produits primés seront exposés dans le Red Dot Design Museum. « Seuls les meilleurs produits reçoivent un prix du jury, » explique le professeur Dr. Peter Zec, initiateur et directeur général de Red Dot. « Cela se voit particulièrement dans le pourcentage des entrées réussies dans le Red Dot Award, qui est beaucoup plus faible par comparaison avec d'autres concours internationaux de design. Par conséquent, les gagnants peuvent être fiers de leurs réalisations. Avec leurs produits, ils se sont démarqués des autres et ont réussi à passer le test sous les yeux critiques des experts. »

Fin.

Mars 2014

Texte : Charlie Ebers

Illustration :
La EC380E, la Volvo Visibility Vest et le sac à dos BP30L Identity Backpack de Volvo Construction Equipment battent des milliers de produits internationaux pour remporter les prestigieux Red Dot product design awards.

Visitez notre galerie d'images pour télécharger la photo en format haute définition :
http://www.volvoce.com/constructionequipment/na/en-us/newsmedia/image%20gallery/pages/introduction.aspx

Pour en savoir plus, connectez-vous sur www.volvoce.com/press.

Pour en savoir plus, connectez-vous sur www.red-dot.de.

ou contactez :

Elisabet Altin
Directrice des technologies de communication
Volvo Construction Equipment
Tél. : int +46 470 387809
E-mail : elisabet.altin@volvo.com

Charlie Ebers
SE10
Londres
Tél. : int + 44 207 923 5864
E-mail : ebers@se10.com