AB Volvo s'apprête à vendre Volvo Rents en Amérique du Nord - Communiqués de presse : VCM Belgium
12/12/2013 

AB Volvo s'apprête à vendre Volvo Rents en Amérique du Nord



Le groupe Volvo a annoncé qu'il est sur le point de vendre son entreprise Volvo Rents en Amérique du Nord à la société de capital-investissement Platinum Equity pour 1,1 milliard (environ 7,2 milliards de SEK).

Volvo Rents propose à la location toute une gamme de machines destinées à l'industrie de la construction et de l'ingénierie, y compris des produits Volvo Construction Equipment (Volvo CE). Volvo Rents exerce ses activités aux États-Unis, au Canada et à Puerto Rico, et compte 2100 employés. Au cours des neuf premiers mois de 2013, Volvo Rents a enregistré des ventes nettes de 3,1 milliards de couronnes suédoises. Platinum Equity est une société d'investissement basée en Californie qui a déjà investi dans le marché de la location de matériel.

« Nous avons examiné différentes solutions pour développer l'activité de Volvo Rents et nous en sommes arrivés à la conclusion que la meilleure solution était de vendre cette branche à un nouveau propriétaire », explique Olof Persson, président de Volvo et PDG du groupe.

Tous les employés de Volvo Rents seront maintenus dans l'entreprise et les clients Volvo Rents ne seront pas affectés par cette opération. Volvo CE va continuer à vendre des produits à Volvo Rents après ce changement de propriétaire et aucune opération de location par l'intermédiaire des concessionnaires existants de Volvo CE ne sera affectée par cette annonce.

La transaction est soumise à certaines conditions, notamment à l'approbation des autorités compétentes, et devrait être clôturée au premier trimestre de 2014.

Fin.

Décembre 2013

Pour en savoir plus, connectez-vous sur www.volvoce.com/press

ou contactez :

Klas Magnusson
Vice-président principal, Responsable Communications
Volvo Construction Equipment
Tél. : +32 2 482 5065
klas.magnusson@volvo.com

Brian O’Sullivan
SE10
Londres
Email: osullivan@se10.com
Tél. : int +44 77 333 50307