Les pelles compactes à court rayon de rotation de Volvo vous aident à sortir de l'impasse - Communiqués de presse : VCM Belgium
13/02/2013 

Les pelles compactes à court rayon de rotation de Volvo vous aident à sortir de l'impasse



ECR58D_ECR88D 

Lorsque l'espace manque, les nouvelles pelles compactes Volvo ECR25D, ECR58D et ECR88D à court rayon de rotation de Volvo Construction Equipment sont dans leur élément dans les zones closes et de taille réduite. Même avec leur taille compacte, la série D des pelles compactes fournit des performances de creusement, des forces de cavage et d'arrachement, ainsi que des capacités de levage qui peuvent rivaliser avec celles de leurs homologues de plus grande taille. Ces machines sont également équipées de moteurs qui offrent des performances de haut niveau et une consommation réduite de carburant.

Circuler sur un site dans ces machines compactes n'a jamais été plus facile grâce à la translation automatique à deux vitesses pour une traction optimisée, ainsi qu'aux pédales hydrauliques de translation qui permettent de contrôler facilement et avec précision la trajectoire. L'ECR25D présente l'avantage supplémentaire d'une grande mobilité : il peut être transporté avec trois godets maximum et un marteau hydraulique sur une petite remorque, pour un poids inférieur à 3,5 tonnes, remorque comprise. Quatre points d'arrimage accessibles contribuent également à un transport aisé et sûr.

De super superstructures
Avec une carrosserie étroite et une flèche placée au centre sur les modèles ECR58D et ECR88D, la superstructure de ces modèles ECR est tellement compacte qu'elle pivote vers l'arrière sans dépasser la longueur de ses patins de chenille, et le modèle ECR25D dépasse uniquement la largeur de la voie lorsqu'il est équipé d'un contrepoids supplémentaire. Cela signifie que la pelle peut s'approcher très près de divers obstacles, sans risquer de les heurter avec l'arrière de la machine en cours de rotation. Mais le rayon de braquage court à l'avant/l'arrière convient également bien pour travailler sur une seule bande de circulation sur autoroute, pour réduire l'interruption du flux du trafic. Cette caractéristique peut parfois être une présupposition pour décrocher des contrats.

Les modèles ECR25D, ECR58D and ECR88D sont disponibles avec une flèche mono (ou une flèche en deux parties en option pour l'ECR88D), plusieurs configurations de bras et une lame pour plus de flexibilité. Leur châssis porteur renforcé à structure en X en 3 parties, en acier à haute élasticité, contribue à leur longévité et à leur fiabilité, et il les met en mesure de travailler dans les environnements les plus contraignants. La série D propose une variété de raccordements rapides en option et une nouvelle et vaste gamme d'outils Volvo d'origine. Les pelles ECR offrent également des profondeurs de creusement en tête de leur catégorie.

Il est facile de rapidement positionner la machine, car les mouvements d'orientation et de déport sont contrôlés simultanément par un joystick qui s'utilise avec précision et sans efforts. Un système hydraulique et un débit de pompe de qualité supérieure permettent également de raccourcir les cycles tout en améliorant les performances en creusement.

Une efficacité puissante
Les nouveaux moteurs allient de faibles niveaux d'émissions à des performances et une économie de carburant inégalées. Le résultat est donc une productivité plus élevée, jointe à des coûts d'exploitation inférieurs. Le modèle ECR25D est équipé d'un moteur de 15,5 kW (21,1 ch), tandis que le modèle ECR58D est doté d'un moteur quatre cylindres Tier 4f (Amérique du Nord) ou Phase IIIA (Europe et Asie) produisant 36,5 kW (50 ch). Le modèle ECR88D a reçu un moteur quatre cylindres Tier 4f/Phase IIIB de 43 kW (58 ch). Les modèles ECR58D et ECR88D sont équipés d'un système EATS de post-traitement des gaz d'échappement pour relâcher moins d'émissions et pour un fonctionnement, des performances et une productivité continus - même pendant la régénération.

Un système de retour automatique au ralenti réduit le régime du moteur lorsqu'aucune commande n'est actionnée pendant un délai déterminé (programmable par le conducteur entre trois et 20 secondes via l'écran de contrôle sur les modèles ECR58D et ECR88D), ce qui diminue à la fois les coûts d'exploitation et la consommation de carburant.

Petites mais spacieuses
Bien que petites, ces pelles ECR de la série D fournissent au conducteur une expérience de qualité supérieure - et un environnement confortable favorise évidemment une plus grande productivité. La cabine (standard pour l'ECR58D et l'ECR88D) est certifiée ROPS (structure de protection contre le retournement) et bénéficie d'un style moderne offrant une visibilité panoramique par de larges étendues de verre plat. Le confort est assuré par un siège réglable, une isolation de grande qualité contre les vibrations et le bruit, des accoudoirs ergonomiques, des commandes idéalement situées et une large zone de plancher qui offre plus d'espace aux pieds.

Disponibilité en hausse
Pour que leur disponibilité soit accrue, les pelles compactes de la série D sont faciles à entretenir et à maintenir. Tous les points de vérification et de nettoyage sont facilement accessibles depuis le niveau du sol et regroupés sous un capot verrouillable à large ouverture. Les points de graissage de la flèche et du bras sont également facilement accessibles et, pour des utilisations générales, le graissage ne doit être effectué que toutes les 10 à 50 heures. Enfin, parmi ses nombreuses caractéristiques utiles, le système télématique à distance en option de Volvo, CareTrack, disponible sur l'ECR58D et l'ECR88D, exécute une routine d'auto-diagnostic et alerte le conducteur - ou le directeur de flotte une fois qu'il est de retour au bureau - si une panne est détectée, en plus de surveiller la consommation de carburant et la date d'échéance du prochain entretien. Sur le modèle ECR25D, CareTrack comprend la limite géographique et la localisation géographique, garde une trace du statut du moteur (allumé/coupé) et fournit un rapport horaire.
   

 

Caractéristiques techniques

 

ECR25D

 

ECR58D

 

ECR88D

Moteur

D1.1A

 

D2.6A

 

D2.6H

Puissance maxi, brute

15,5 kW
(21,1 ch)

 36,5 kW
(50 ch)

43 kW
(58 ch)

Force de cavage, ISO

20,3 kN

 

39,8 kN

 

57,2 kN
(bras court)

56,8 kN
(bras long)

 

Force d'arrachage, ISO

17,3 kN
(bras court)

14,7 kN
(bras long)

 

 

26,6 kN
(bras court)

22,5 kN
(bras long)

 

 

39,8 kN
(bras court)

34,4 kN
(bras long)

Portée maxi en creusement

4,48 m
(bras court)

4,77 m
(bras long)

 

6,0 m
(bras court)

6,37 m
(bras long)

 

 

6,97 m
(bras court)

7,35 m
(bras long)

Profondeur de creusement maxi

2,67 m
(bras court)

2,96 m
(bras long)

 

3,54 m
(bras court)

3,94 m
(bras long)

 

 

4,13 m
(bras court)

4,53 m
(bras long)

Poids en ordre de marche

2,49 t

 

5,7-7,0 t

 

8,6-9,5 t

* Le modèle ECR25D est disponible en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Amérique du Nord. L'ECR58D (Phase IIIA) est disponible en Europe et en Asie. L'ECR58D (Tier 4f) est disponible en Amérique du Nord. L'ECR88D est disponible en Europe et en Amérique du Nord.

Fin

Janvier 2013

Pour en savoir plus, connectez-vous sur www.volvoce.com/press

ou contactez :

Steven Lefebvre
Relations extérieures
Volvo Construction Equipment
Tél. : int + 32 2 482 5042
Courriel : steven.lefebvre@volvo.com
Twitter : http://twitter.com/VolvoCEGlobal

Brian O’Sullivan
SE10
Londres
Tél. : int +44 77 333 50307
Courriel : osullivan@se10.com