Réussite: L 150 F pour ZOUTMAN - Réussite: L150F pour ZOUTMAN : VCM Belgium

Mise en service de la chargeuse sur pneus Volvo L150F chez ZOUTMAN Industries « D’abord un traitement anticorrosion »

.
 

ZOUTMAN Industries, le producteur de sel de Flandre occidentale en pleine extension dans le Kluizendok du port maritime de Gand, vient de mettre en service une nouvelle chargeuse sur pneus Volvo L150F. Le rapport qualité/prix associé au niveau de service de VCM a été déterminant dans la décision de Jan Cerpentier, le responsable du projet.

« Le sel arrive au port de Gand par bateau pour être ensuite stocké, raffiné et conditionné dans notre terminal de sel du Kluizendok. Le nouvel entrepôt de 21 600 mètres carrés en cours de construction nous permettra de faire passer la capacité de stockage de 150 000 à 350 000 tonnes. En plus du vrac, ZOUTMAN souhaite aussi créer davantage d’espace de stockage couvert pour les produits finis en sacs ou Big Bags », précise Jan Cerpentier.

.

  Une plus grande capacité de chargement s’imposait donc pour pouvoir travailler plus rapidement, plus efficacement et donc aussi plus durablement. Il y a peu, le site avait encore recours à un modèle L120F, mais celui-ci a été transféré au dépôt de Roulers dans l’intervalle, cédant ainsi la place à son grand frère, l’engin L150F. « Nous avons évidemment procédé à une étude de marché, mais le rapport qualité/prix associé à l’excellent service de VCM s’est vite avéré décisif. Compte tenu des contacts permanents de ce matériel avec notre sel, il était impératif de procéder à un traitement anticorrosion approfondi. Pour ce faire, la nouvelle chargeuse Volvo a été démantelée afin de sabler tous les composants métalliques. Cette opération a été suivie d’une métallisation et de l’application d’une nouvelle couche de fond, d’une couche de laque et d’un vernis. L’installation électrique a également fait l’objet d’un traitement de protection intégral contre les effets du sel corrosif. Une mission que nous avons confiée à l’entreprise de Stefaan Hoirelbeke à Staden sur les conseils de VCM. »

.

Un excellent choix

Sur le terrain, nous faisons la connaissance de Dimitri Creëlle au volant de la nouvelle chargeuse Volvo. Il a acquis une expérience indéniable des chargeuses sur pneus et qualifie la chargeuse Volvo d’excellent choix. « Une cabine spacieuse, des commandes confortables, une puissance indéniable au chargement et pourtant une conduite en douceur. La cabine offre en outre une bonne visibilité, ce qui favorise bien évidemment la sécurité sur le terrain », précise un Dimitri enthousiaste.