Visite du ministre - Réussite: visite du ministre : VCM Belgium

Le Ministre flamand de l’Économie visite VCM Belgium


Le jeudi 14 mai, le Ministre flamand de l'Economie, Patricia Ceysens, s'est rendue aux bâtiments de VCM Belgium à Vilvoorde. Durant une visite guidée de l'entreprise, le Ministre a été informé sur le secteur de Construction, les machines de la gamme-Volvo, et des problèmes et réponses de la firme dans le cadre de la situation de crise actuelle dans ce secteur.

La visite du Ministre Ceysens s'est fait à l'occasion de la parution de VCM Belgium dans la liste des Trends Gazelles 2009. Les Trends Gazelles regroupent les entreprises à croissance rapide qui renforcent la compétitivité de leur région et influencent de manière positive l'esprit d'entreprise qui y règne.

 

Prêt pour le futur.
Le ministre Ceysens a porté une attention toute particulière aux mesures axées sur le futur et prises par VCM afin de faire face à la crise. L'entreprise se mettra encore plus à l'écoute des clients, et le département du service et des pièces de rechange (Customer Support Team) aura un rôle plus essentiel.

Vous pouvez lire plus à ce sujet dans l'interview avec Kris Vochten


Le Ministre fut accompagné pendant la visite par le Managing Director Kris Vochten, qui l'a guidé à travers les départements de VCM, en attirant son attention sur les succès, mais aussi les aspect plus douloureux, comme p .ex. la manque de mécaniciens. Même en ces temps de crise, les entreprises éprouvent toujours des difficultés à trouver des jeunes mécaniciens et techniciens de maintenance bien formés. Ensemble avec la directrice du Institut Catholique du Enseignement Technique (KITO) Vilvoorde, notre HR-Manager Helga Parijs a parlé de l'importance de formations et de stages pour les jeunes.