Important - Lubrifiants : CIPAC Industrie
Lubrifiants Volvo Construction Equipment, conseil important

Recommandations et conseils

Une manipulation correcte des lubrifiants contribuera à protéger à la fois votre machine, votre santé et l'environnement. Quelques points à respecter :

  • Vidanger l'huile et remplacer les filtres à temps  
    Pour éviter une usure inutile et des segments de pistons brûlés, vous devriez respecter les intervalles d'entretien. Il est économique de changer le filtre à huile en même temps que vous renouvelez l'huile. Les caractéristiques de l'huile neuve se dégradent rapidement si un ancien filtre est utilisé. Les anciens filtres peuvent se colmater et provoquer des dégâts au moteur.

  • Respecter un principe de propreté
    Il est important de respecter un principe de propreté lors de l'ajout d'huile, en particulier autour du point de remplissage. La négligence à cet égard est la principale source d'impuretés qui entraînent usure, érosion, corrosion et dysfonctionnements.

  • Contrôle du niveau d'huile
    Un niveau d'huile insuffisant est une cause fréquente d'avaries. Il est important de vérifier régulièrement le niveau d'huile présent dans le moteur, la transmission et le système hydraulique.

  • Mise au rebut de l'huile usagée
    Les huiles usagées doivent être considérées comme nocives pour l'environnement. La prise en charge de l'huile usée est régie par les réglementations nationales ou locales.

  • Contact direct avec l'huile et la graisse
    Évitez un contact direct de votre peau avec l'huile et la graisse.

  • Analyse d'huile Volvo
    L'analyse d'huile Volvo vous donne un meilleur contrôle de votre machine. La surveillance de l'état de l'huile peut réduire le temps d'immobilisation et réduire vos coûts d'exploitation.

 

Veuillez contacter votre concessionnaire Volvo pour tout complément d'informations.