Reconditionnement - Sous-ensembles en échange standard : CIPAC Industrie
Volvo Sous-ensembles en échange standard - Reconditionnement

Augmentez la valeur de votre machine

Une pièce d'origine réparée en usine par Volvo Construction Equipment aura les mêmes performances, la même longévité et la même garantie qu'une pièce neuve. Nous ne nous contentons pas de " refaire à neuf ", nous réparons les sous-ensembles selon les dernières normes techniques adoptées pour la fabrication des neufs. C'est pourquoi le prix d'un sous-ensemble en échange standard ne peut être comparé qu'à celui d'un sous-ensemble neuf d'origine et non au prix d'une réparation ou d'une simple remise en état.

1. Enregistrement
Dès son entrée en usine, le sous-ensemble est enregistré et identifié. Seuls sont acceptés les sous-ensembles d'origine, complets et prévus dans le programme d'échange.

2. Nettoyage
Afin de pouvoir examiner et remettre en état le sous-ensemble, un nettoyage complet effectué avec un équipement spécial est nécessaire.

3. Inspection
Le sous-ensemble est entièrement démonté et soigneusement inspecté. Le mécanicien chargé de cette opération mesure et examine les pièces et signale celles qui doivent être remplacées.

4. Remplacement des pièces usées
Toutes les pièces endommagées ou dont la tolérance à l'usure, l'épaisseur ou le diamètre n'est pas conforme, sont mises au rebut et remplacées par des pièces neuves d'origine. Seules les pièces agréées par Volvo sont utilisées.

5. Les pièces sont nettoyées et séchées
La cause la plus courante d'usure, de baisse de performance ou de défaillance est l'encrassement. Lors du nettoyage et du séchage dans les ateliers de remise en état de Volvo Construction Equipment, les composants sont inspectés en détail pour s'assurer que les pièces sont parfaitement propres.

6. Les sous-ensembles sont reconditionnés selon les dernières améliorations techniques
Chaque sous-ensemble est réparé selon les dernières modernisations survenues dans le système de production. Un reconditionnement complet exige le même savoir-faire, les mêmes ressources et le même soin que la fabrication d'une pièce neuve.

7. Assemblage et test des sous-ensembles réparés
Les cotes et tolérances des sous-ensembles réparés en usine sont contrôlées avec la même précision et selon les mêmes critères de qualité qu'un sous-ensemble neuf.

8. Procès-verbal de contrôle
Pour chaque sous-ensemble reconditionné, un procès-verbal attestant sa conformité aux normes de qualité Volvo est rédigé.

9. Peinture
Les sous-ensembles en échange standard n'ont pas seulement les mêmes performances que les neufs, ils sont également repeints afin de leur donner la même finition. La seule différence, c'est le prix.

10. Livraison rapide de l'entrepôt à l'atelier
Les sous-ensembles reconditionnés sont stockés à l'atelier " pièces " et, grâce au réseau d'approvisionnement Volvo, ils peuvent être livrés rapidement chez nos concessionnaires.

Les sous-ensembles reconditionnés par Volvo Construction Equipment sont toujours réparés à partir de pièces d'origine.