Interview Kris Vochten - Interview Kris Vochten : VCM Belgium
Kris Vochten


VCM Belgium
entrevoit l'avenir avec confiance. En dépit des coups durs que la crise financière fait subir au secteur, le distributeur de Volvo Construction Equipment se prépare à renforcer encore plus sa position sur le marché belge. C'est ce qui en ressort de notre entretien avec l'Administrateur Délégué de VCM Belgium, Kris Vochten.

Une position solide
« Notre grand avantage est que nous travaillons avec une marque de tout premier plan. Volvo est et reste un nom qui jouit d'une très bonne réputation en Belgique, bénéficiant d'ores et déjà d'une position unique sur le marché. Une machine Volvo suscite un sentiment de confiance, est synonyme de sécurité, d'économie et est également connue pour ses produits innovants. Que souhaiter de plus ? »

Orientation clients
« Plus que jamais, nous nous mettrons à l'écoute de nos clients. Dans la situation économique actuelle, ne pas tenir compte des besoins des clients et de leurs problèmes est se condamner à ne rien vendre. Les clients traversent également des temps difficiles. Ils ne veulent surtout pas d'argumentation commerciale superficielle, mais bien des solutions concrètes. Celui qui en est conscient pourra jouer un grand rôle à l'avenir - et ce rôle est réservé à VCM.

L'importance cruciale du service après-vente
« La devise de Volvo CE 'More Care. Built In' traduit parfaitement notre vision : plus d'attention pour le client et la machine, un automatisme pour tous les collaborateurs de VCM. Notre département après-vente jouera un rôle crucial.


Le département « pièces détachées » et « service » travailleront à l'avenir de manière plus proactive, en faisant preuve d'encore plus de dynamisme. Le client doit avoir la certitude que nous mettons tout en œuvre pour sa machine. Lui fournir régulièrement un suivi de la situation de sa machine et de services associés que nous pouvons proposer doit devenir un automatisme.

Une attention pour les travailleurs
« Le succès de cette nouvelle façon de travailler dépend bien entendu de l'engagement de notre personnel. Nous disposons heureusement d'une équipe de 110 collaborateurs dynamiques et motivés, et ce malgré les temps difficiles. VCM attache, il est vrai, beaucoup d'importance au bien-être et à la motivation de son personnel et veillera également à lui offrir à l'avenir un environnement de travail agréable et des rémunérations attrayantes.»

Un projet fascinant
« La situation économique actuelle nous offre l'opportunité unique de nous donner à réflexion.  Elle nous offre la possibilité de préparer nos structures et méthodes de travail aux défis que nous réserve l'avenir. Il s'agit d'un défi, d'un projet fascinant que moi-même ainsi que mes collaborateurs souhaitons
relever.