03/12/2012

Volvo consolide son réseau de distribution allemand par la cession de son distributeur bavarois



by COMMUNIQUE DE PRESS

Dans le but d’élargir et d’améliorer ses services d’assistance à la clientèle sur ce marché européen incontournable, Volvo se défait de son distributeur en Allemagne du Sud-Est au profit de son partenaire de longue date, Robert Aebi GmbH.

Volvo Construction Equipment (Volvo CE) a annoncé la cession de Volvo Baumaschinen Bayern GmbH (VBB), sa filiale en propriété exclusive en Allemagne du Sud-Est, à son distributeur Robert Aebi GmbH (Robert Aebi). Cet accord, pour un montant qui n’a pas été divulgué, est entré en vigueur le 30 novembre 2012 et inclut le transfert de la société, soit, entre autres, tous les actifs, le personnel et le territoire commercial.

Avec Robert Aebi, la distribution dans le sud de l’Allemagne est désormais assurée par un partenaire indépendant, financièrement solide et aligné sur la stratégie de Volvo CE.

Cette cession renforce la position concurrentielle de Volvo CE sur le plus grand marché d’Europe et annonce une meilleure expérience client, des synergies opérationnelles et des économies d’échelle.

Tomas Kuta, président de Volvo CE pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique : « Nous sommes très heureux de cet accord. Après un examen minutieux, nous pensons avoir trouvé en Robert Aebi un partenaire stratégique solide, capable de soutenir nos ambitions de croissance sur le plus grand marché d’Europe. Les synergies réalisées par l’association des territoires de Robert Aebi et de VBB permettront à Robert Aebi de faire des économies d’échelle et des investissements stratégiques à long terme, de mieux pénétrer le marché et de gagner des parts de marché. Nos clients de la région bénéficieront outre d’une meilleure assistance. »

Robert Aebi GmbH, qui fait partie du groupe Robert Aebi, est une filiale en propriété exclusive de Robert Aebi AG, une société suisse dont le siège est à Zurich, qui distribue les produits de Volvo CE depuis 1992. La société, qui a été créée en 1881, est le seul distributeur de Volvo CE en Suisse. Robert Aebi a vu le jour à l’époque de l’industrialisation de la Suisse. La société fournit des machines, des pièces de rechange et des outils à des projets d’infrastructure aussi célèbres que le tunnel et la voie ferrée du Gothard. Robert Aebi emploie aujourd’hui 360 personnes, dont 10 % sont des apprentis et des stagiaires, réparties dans huit sites en Suisse et quatre dans le sud de l’Allemagne.

Marcel Zahner, directeur général de Robert Aebi AG, à propos de l’acquisition de VBB : « Nous sommes extrêmement ambitieux et nos plans de croissance sont clairs. Cette acquisition renforce notre position en Allemagne. Avec un territoire élargi, elle nous offre la possibilité de doubler nos ventes de machines en Allemagne dans les prochaines années. Cet accord répond à notre ambition de nous positionner comme un partenaire essentiel au sein du réseau commercial de Volvo. »

Les plans de Robert Aebi pour l’avenir seront annoncés plus en détail au terme de la première phase d’intégration.

Novembre 2012

Pour plus de renseignements, veuillez vous rendre sur : www.volvoce.com/press
ou contacter :

Clare Gittins
Director, External Communications
Volvo Construction Equipment
Tel: int + 32 4918 60331
Email: clare.gittins@volvo.com
Twitter: http://twitter.com/VolvoCEGlobal

Brian O’Sullivan
SE10
London
Tel: +44 77 333 50307
E-post: osullivan@se10.com

Printer friendly version