Options de logiciels

Options de logiciels pour votre machine de construction

Volvo vous offre un certain nombre d'options logicielles pour améliorer votre machine. Certaines d'entre elles augmentent la sécurité et la productivité, d'autres réduisent la consommation de carburant. Votre concessionnaire peut installer sans difficulté nos options de logiciels, car elles ne nécessitent aucun matériel. Duquel avez-vous besoin?

Arrêt automatique du moteur

L'option Arrêt automatique du moteur est un moyen facile de réduire la consommation de carburant et de réduire le coût global. Et tout en économisant de l'argent, vous pouvez aussi mettre moins de pression sur l'environnement, car cela empêche de laisser tourner le moteur au ralenti inutilement.

Limiteur de vitesse

Avec l'option Limiteur de vitesse, il est possible de travailler sur les chantiers et dans les pays où des limitations de vitesse sont imposées. Le limiteur de vitesse régule automatiquement la vitesse maximale et supprime la possibilité pour le conducteur d'augmenter la vitesse au-delà de la limite

Protection renforcée du moteur

L'option Protection renforcée du moteur protège le moteur contre des dommages en raison de problèmes au niveau des différents systèmes du moteur, et donc de réduire les temps d'arrêt inutiles et coûteux. Elle met automatiquement le moteur au ralenti et l'arrête si des niveaux critiques sont atteints, concernant notamment le niveau et la température du liquide de refroidissement.

Commande d'arrêt moteur temporisée

Avant d'arrêter le moteur à la fin d'une tâche difficile, le conducteur doit le laisser tourner au ralenti pour le refroidir. Avec l'option Commande d'arrêt moteur temporisée, le moteur tourne au ralenti avant de s'arrêter automatiquement. Cela signifie que le conducteur peut quitter la cabine, verrouiller la machine et terminer son travail sans avoir à attendre.

Verrouillage du moteur – Code PIN

L'option verrouillage du moteur – code PIN est un moyen facile de réduire le risque que la machine soit volée. Lorsque cette option est activée, il faut saisir un code PIN pour pouvoir utiliser la machine. Cela rend plus difficile pour les voleurs et les utilisateurs non autorisés de démarrer la machine, mais est facile à gérer pour le conducteur habilité.


Contactez-nous pour discuter des Options de logiciels pour votre machine de construction Volvo.