CareTrack, système télématique développé par Volvo Construction Equipment, produit des comptes rendus sur la consommation de carburant, le nombre d'heures de fonctionnement et la position géographique

CareTrack : une gestion simplifiée des parcs d’engins

CareTrack, système télématique développé par Volvo Construction Equipment, permet d’accéder à une grande variété d’informations de suivi des engins. Objectif : vous faire économiser du temps et de l’argent.

Le système produit une grande diversité de comptes rendus – parmi lesquels consommation de carburant, nombre d’heures de service ou position géographique – accessibles sur un portail Web, mais aussi par SMS et courriel.

Le portail CareTrack peut également servir à la gestion des révisions et des pièces d’usure des engins. Avec ce système, les responsables des parcs d’engins peuvent optimiser la performance des machines et des opérateurs, réduire les coûts de carburant et gérer efficacement l’entretien et la maintenance pour accroître les temps de fonctionnement.

Suivez vos machines à distance et découvrez comment gagner en contrôle et en efficacité avec CareTrack.

Principaux avantages de CareTrack :

Gagnez du temps

CareTrack, système télématique développé par Volvo Construction Equipment, vous fait gagner du temps en planifiant à l’avance l’entretien et la maintenance

La planification de l’entretien et de la maintenance vous permet d’augmenter les temps de fonctionnement et d’éviter d’éventuels problèmes. Les concessionnaires peuvent même résoudre à distance certaines anomalies – réduisant d’autant la durée des arrêts pour entretien.

Économisez de l'argent

CareTrack, système télématique développé par Volvo Construction Equipment, produit des comptes rendus d’exploitation qui contribuent à contenir les coûts

Des comptes rendus d’exploitation vous permettent d’identifier les durées d’inactivité excessives – informations utiles pour réduire la consommation de carburant, les durées de non-productivité des engins et les coûts d’entretien.

Possibilités illimitées

Avec CareTrack, système télématique développé par Volvo Construction Equipment, vous pouvez accéder à une grande diversité d’informations

Depuis la consommation de carburant jusqu’aux comptes rendus de position géographique et d’exploitation des machines, vous pouvez accéder avec CareTrack à une grande diversité d’informations – et ainsi tirer le maximum de vos machines.

CareTrack en toute simplicité

Sur le portail Web, vous pouvez suivre le nombre d’heures de fonctionnement des machines et leur position, gérer les calendriers d’entretien et les pièces d’usure et visualiser tous vos engins sur une même carte.

Suivi et comptes rendus d’état

Après avoir défini des limites de zone géographique et d’horaire, vous êtes averti si une machine dépasse les délimitations préétablies. Un compte rendu d’état précise le niveau de carburant, la position géographique de la machine et le nombre d’heures de fonctionnement.

Exploitation

Optimisez votre parc et gagnez en productivité grâce à des comptes rendus sur la consommation de carburant, les durées de fonctionnement et les temps d’inactivité des machines Comparez les modes d’exploitation entre machines et prévoyez les contrôles d’entretien en conséquence.

Production

Les tombereaux articulés équipés de la technologie de pesage embarquée transmettent leur productivité réelle en tonnes/litre. Ces informations peuvent être utiles pour sensibiliser les conducteurs, réduire la consommation de carburant et accroître la durée de vie des organes.

Protection antivol

Les pelles hydrauliques sur chenilles peuvent être équipées d’un système antivol de positionnement. Lorsqu’il est déclenché, le système envoie une alerte par courriel ou SMS, et vous pouvez immobiliser/remobiliser la machine à partir du portail Web.

Communication

Lorsque les engins sont équipés d’un modem satellite activé par votre concessionnaire Volvo, ils peuvent transmettre des données par satellite dans les régions dépourvues de couverture GSM/de téléphonie mobile.

API

Grâce à son API, les données de CareTrack sont directement transmissibles à votre propre système de gestion.
Deux options sont possibles en fonction de la quantité d’informations nécessaires.

La disponibilité des équipements évoqués ci-dessus peut varier d’un pays à l’autre. Votre concessionnaire Volvo se fera un plaisir de vous apporter des informations plus détaillées.

Découvrez comment CareTrack peut renforcer votre efficacité :