5/29/2013

Plus de puissance et d'efficacité avec la Série D Volvo



by COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Grâce à un gain en puissance, à un nouveau système électro-hydraulique et à une contrôlabilité améliorée, les pelles hydrauliques EC220D, EC250D et EC300D de Volvo Construction Equipment n'ont pas seulement gagné en puissance - ils sont aussi devenues jusqu'à 10% plus économes en carburant que leurs prédécesseurs.

D Series Excavators

Les nouvelles pelles hydrauliques de la série D de Volvo Construction Equipment ont la force et la durabilité nécessaires pour prendre en charge toute une gamme de tâches difficiles sur les chantiers. Avec des temps de cycle plus courts, d'excellentes capacités de creusage et de levage, et globalement une meilleure productivité, les pelles hydrauliques EC220D, EC250D et EC300D ont tout ce qu'il faut pour remplir leur mission efficacement et sans stress, jour après jour.

 

L'augmentation de la puissance et de la force d'excavation associée à des temps de cycle plus courts offre aux conducteurs la perspective d'une plus grande productivité. En comparaison avec les modèles précédents, le débit de la pompe hydraulique s'est amélioré de 3 à 5% tandis que la force d'excavation, le couple de déport et la force de traction ont augmenté de 3 à 6%. Plus remarquable encore, sur l'EC300D, la puissance du moteur a augmenté de 11% !

 

Chaque pelle est équipée d'un puissant moteur diesel six cylindres, ce qui est conforme aux réglementations régionales en matière d'émissions. La puissance maximale est de 123 kW (167 ch) pour l'EC220D, 138 kW (188 ch) pour l'EC250D et 170 kW (231 ch) pour l'EC300D.

 

Le système en mode de travail intégré unique de Volvo comprend désormais le mode G4 pour un rendement énergétique et une performance optimums de la machine. Les conducteurs peuvent choisir parmi une sélection de cinq modes de travail - ralenti, précision, général, renforcé et puissance maxi - en fonction de la tâche à accomplir.

 

La capacité d'adaptation au chantier permet des performances plus précises, mais favorise également une utilisation plus efficace du carburant. Le mode ECO unique de Volvo contribue à hauteur de 5% à l'amélioration de l'efficacité énergétique totale de la machine - sans aucune perte de performance dans la plupart des conditions d'exploitation. Ces machines se caractérisent par une technologie de commande électronique de la pompe qui réduit les pertes de débit et de pression tout en conservant la puissance de creusement et en optimisant le couple d'orientation. La tuyauterie hydraulique optimisée des machines améliore encore l'efficacité énergétique. Une nouvelle barre de jauge sur l'I-ECU mesure la consommation instantanée de carburant tandis que la consommation moyenne de carburant par heure est affichée numériquement. Cela permet aux conducteurs de surveiller la consommation de carburant sur les différents sites et selon les applications.

 

Les performances peuvent être encore adaptées davantage à la tâche par un système de gestion des outils, qui mémorise jusqu'à 20 préréglages différents d'outils. Cela permet de régler avec précision le débit et la pression hydrauliques, en fonction des besoins de l'outil utilisé, par simple pression sur un bouton.

 

Détection cadrée

Un nouveau système électro-hydraulique et une nouvelle soupape de commande principale utilisent une technologie intelligente pour commander l'écoulement à la demande et réduire les pertes internes dans le circuit hydraulique. Cela offre une meilleure contrôlabilité, des cycles plus courts et une meilleure efficacité énergétique. Grâce à une plus grande contrôlabilité du système hydraulique intelligent, à la fois le nivellement et les opérations combinées ont été améliorés. Les conducteurs bénéficient d'un mouvement sans à-coups et plus facile lorsqu'ils se déplacent et soulèvent simultanément, ainsi que d'une meilleure qualité de nivellement grâce au mouvement harmonisé de la flèche et du bras.

 

Le mécanisme de flottement de la flèche permet de libérer le débit hydraulique par abaissement en utilisant la seule gravité, et un système de régénération flèche en bas/ bras rentré/godet rentré repousse l'huile du côté piston du vérin vers le côté tige du vérin - ce qui rend le creusement plus rapide et plus efficace.

 

Un nouveau système électro-hydraulique et une nouvelle soupape de commande principale utilisent une technologie intelligente pour commander l'écoulement à la demande et réduire les pertes internes dans le circuit hydraulique. Cela offre une meilleure contrôlabilité, des cycles plus courts et une meilleure efficacité énergétique. Grâce à une plus grande contrôlabilité du système hydraulique intelligent, à la fois le nivellement et les opérations combinées ont été améliorés. Les conducteurs bénéficient d'un mouvement sans à-coups et plus facile lorsqu'ils se déplacent et soulèvent simultanément, ainsi que d'une meilleure qualité de nivellement grâce au mouvement harmonisé de la flèche et du bras. Le mécanisme de flottement de la flèche permet de libérer le débit hydraulique par abaissement en utilisant la seule gravité, et un système de régénération flèche en bas/ bras rentré/godet rentré repousse l'huile du côté piston du vérin vers le côté tige du vérin - ce qui rend le creusement plus rapide et plus efficace.

 

Pour une plus grande productivité, les pelles hydrauliques de la série D sont équipées d'une cabine de dernière génération, qui offre aux utilisateurs une excellente visibilité, des commandes idéalement placées et un espace de travail plus silencieux, plus spacieux, plus sûr et plus confortable. Le nouvel écran LCD couleur de l'I-ECU affiche l'état de la machine, informant les conducteurs de la consommation de carburant et les alertant concernant les tâches de maintenance à venir. Il commande également le système de gestion des outils. Les pelles de la série D sont équipées de série de systèmes de climatisation avec 14 bouches d'aération, de sorte que les conducteurs peuvent adapter la température interne de la cabine pour plus de confort.

 

Robustes

Fabriqués en acier de forte épaisseur et à haute résistance, les châssis porteurs renforcés sont construits pour résister à toutes les rigueurs du chantier. Le pignon et les rouleaux supérieurs sont en acier forgé et trempé pour une grande durabilité. Les barbotins inférieurs baignent dans de l'huile pour pressions extrêmes (EP), ce qui réduit la température de l'huile et assure une viscosité constante, même sous fortes charges. Des boîtes de vitesses planétaires à trois étages et des moteurs de chenilles automatiques à deux vitesses sont utilisés. Par ailleurs, les performances sont améliorées sur terrain difficile ou escarpé grâce à une force de traction accrue.

 

La flèche et le bras robustes sont en acier à haute résistance mécanique et soudés par robotique pour une durabilité en usage intensif — ils sont lourdement renforcés pour supporter le travail sur des matériaux comme la roche abattue à l'explosif. Des garnitures d'usure sur le bras fournissent une protection accrue, tandis que l'articulation est munie d'une traverse de renfort pour en augmenter la résistance.

 

Les pelles hydrauliques de la série D sont d'un entretien facile. Grâce à des portes de compartiment à large ouverture, les filtres et les points d'entretien regroupés et au niveau du sol sont d'un accès plus facile et plus sûr. Les contrôles se font plus rapidement, ce qui améliore encore le temps de disponibilité, tandis qu'un mode entretien sur le moniteur dans la cabine permet aux techniciens d'effectuer rapidement des contrôles de diagnostic. (Le moniteur peut également afficher la vue de la caméra de recul.) Les grandes portes et le capot du moteur peuvent s'ouvrir totalement pour un accès commode aux composants. Les filtres et les points de graissage centralisés permettent d'effectuer des contrôles réguliers rapidement et sans difficultés, ce qui se traduit par un gain de disponibilité et de productivité. Des plaques en acier antidérapantes assurent un accès sans danger pour l'entretien, même par temps humide.

 

Les pelles hydrauliques de la série D sont disponibles avec une gamme exhaustive de plans d'entretien grâce au réseau de concessionnaires spécialisés Volvo, depuis les inspections de routine pour contrôler l'usure jusqu'aux contrats d'entretien complets et à la formation Eco des conducteurs. Et comme tous les produits Volvo, les pelles hydrauliques de la série D sont soutenues par un vaste réseau de services. Ce réseau offre la tranquillité d'esprit qui découle naturellement d'une infrastructure mondiale de techniciens, d'ateliers et de concessionnaires.

Fin

 


Caractéristiques des modèles

Modèle

EC220D

EC250D

EC300D

Moteur

Volvo D6

Volvo D7

Volvo D7

Puissance maxi à 1 800 tr/min, brut 

123 kW (167 ch)

138 kW (188 ch)

 

170 kW (231 ch)

 

Levage maxi avec châssis porteur (1,5 m/6,0 m)

capacité *7 470 kgf (flèche 5,7m / bras 2,9 m)

*9 630 kgf (flèche 6,0 m/ bras 2,97 m)

*11 070 kgf (flèche 6,2 m/ bras 3,05 m)

Portée maxi en creusement

9,93 m (flèche 5,7 m / bras 2,9 m)

10,26 m (flèche 6,0 m / bras 2,97 m)

10,72 m (flèche 6,2 m / bras 3,05 m)

Profondeur de creusement maxi

6,73 m (flèche 5,7 m / bras 2,9 m)

6,98 m (flèche 6,0 m / bras 2,97 m)

7,35 m (flèche 6,2 m / bras 3,05 m)

Force de cavage maxi – godet

(Normal / Pleine puissance) ISO6015

145 / 153 kN (flèche 5,7 m / bras 2,9 m)

171 / 186 kN (flèche 6,0 m/ bras 2,97 m)

188 / 205 kN (flèche 6,2 m/ bras 3,05 m)

Max. Force de traction – bras

(Normal / Pleine puissance) ISO6015

105 / 111 kN (flèche 5,7 m / bras 2,9 m)

118 / 129 kN (flèche 6,0 m / bras 2,97 m)

135 / 147 kN (flèche 6,2 m/ bras 3,05 m)

Poids en ordre de marche

21,1 - 24,1 t

23,5 - 29,3 t

27,7 - 33,1 t

* L'EC220D, l'EC250D et l'EC300D seront disponibles en Amérique latine, en Asie Pacifique et en Chine, marchés non réglementés par les normes T4i/StageIIIB relatives aux émissions, et sur certains marchés en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique.

 

Mai 2013

 

Pour en savoir plus, connectez-vous sur www.volvoce.com/press

 

ou contactez :

 

Thorsten Poszwa

Directeur des relations extérieures

Volvo Construction Equipment

Tél. : int + 32 2482 5021

Courriel : thorsten.poszwa@volvo.com

Twitter : http://twitter.com/VolvoCEGlobal

Brian O’Sullivan

SE10

Londres

Tél. : int +44 77 333 50307

Courriel : osullivan@se10.com

Printer friendly version