5/31/2013

L'EC350D se distingue dans une nouvelle catégorie de poids



by COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Dans une toute nouvelle classe de tailles pour Volvo Construction Equipment, la pelle sur chenilles EC350D offre une disponibilité et une productivité maximales et une consommation de carburant optimale — tout cela dans une machine qui se révélera être infatigable et un excellent investissement.

/SiteCollectionImages/VCE/Pictures and Videos/VCE Corporate/PressRelease_EC350D_EN_May_2013.jpg

Pour ses performances puissantes et sa robustesse, Volvo Construction Equipment (Volvo CE) introduit l'EC350D, une toute nouvelle pelle version renforcée dans une nouvelle catégorie de poids de 35 tonnes - conçue pour une production et une efficacité maximales.

L'EC350D est équipée d'un nouveau moteur D8 six cylindres Volvo. Puissant et performant, ce moteur robuste est équipé d'injecteurs de carburant en ligne, verticaux, à haute pression, d'une recirculation refroidie externe des gaz d'échappement (EGR), d'un turbocompresseur avec soupape de décharge, et d'un refroidisseur intermédiaire air-air. Un séparateur d'eau supplémentaire en option protège le moteur et augmente sa résistance aux impuretés dans le carburant. Et avec le nouveau moteur D8, la consommation de carburant est jusqu'à 10% inférieure à celle des moteurs des générations précédentes.

Pour abaisser encore la consommation de carburant, l'EC350D est équipé du mode Eco de Volvo, qui économise l'énergie grâce au contrôle électronique de la pompe. Le mode Eco réduit la quantité de flux perdu par les soupapes de surcharge, tout en maintenant la puissance de creusement et un couple d'orientation maximal. Le système unique de Volvo intègre quatre modes de travail au niveau de la commande des gaz pour des performances optimales. Lorsque le conducteur sélectionne un mode de travail – y compris ralenti, précision, général, renforcé et puissance - le régime du moteur est réglé pour une efficacité maximale. Le nouveau mode G4 est également inclus pour une meilleure utilisation par le client et pour une efficacité optimisée de la machine.

 

Un partenaire solide

L'EC350D est une machine robuste, conçue pour les applications industrielles lourdes. La flèche et le bras, les cadres intermédiaires et les supports du moteur de déplacement sont renforcés par des plaques métalliques épaisses pour répartir uniformément les contraintes mécaniques, ce qui permet à la machine d'exécuter les tâches les plus difficiles. Des plaques d'usure latérales supplémentaires protègent le palier de l'extrémité bras et, au besoin, peuvent être facilement remplacées.

 

La cabine pressurisée est spacieuse, avec 14 bouches d'aération pour une commande efficace de la climatisation et plus de confort pour le conducteur. Le conducteur est protégé par une structure certifiée ROPS, et des plaques antidérapantes perforées renforcent encore sa sécurité. Le conducteur garde un contrôle total grâce à un nouveau moniteur LCD couleur et une disposition ergonomique des commandes. Une caméra de recul augmente la sécurité sur le chantier.

 

Pour une disponibilité maximale, l'entretien de l'EC350D est simplifié. Le moniteur du module de commande du tableau de bord (I-ECU) de la machine indique l'intervalle d'entretien pour tenir les conducteurs informés sur les niveaux d'huile, les filtres et les niveaux des séparateurs d'eau. Et avec de grandes portes de compartiment qui s'ouvrent largement pour un accès facile aux points d'entretien, et des filtres regroupés, des unités de refroidissement et des points de graissage près du niveau du sol, les conducteurs consacrent moins de temps à l'entretien et plus de temps au travail.

 

Un nouveau système électro-hydraulique et une vanne de commande principale rendent le système hydraulique plus intuitif, permettant de rationaliser l'écoulement et de réduire les pertes dans le circuit hydraulique. Cela se traduit par une amélioration du contrôle, des temps de cycle et des économies de carburant. Le mécanisme de flottement de la flèche utilise la gravité pour permettre à la flèche de flotter au-dessus du sol, libérant ainsi le flux hydraulique pour l'utiliser ailleurs. Cela améliore les temps de cycle et permet un meilleur contrôle des opérations de nivellement.

 

Système de support

La productivité est à son maximum avec la gamme complète d'outils et d'accessoires Volvo, y compris des godets robustes et de haute qualité, des attaches rapides, des dents et des pièces d'usure Volvo. Pour percer les matériaux durs, une nouvelle gamme de marteaux hydrauliques est également disponible.

 

Pour une plus grande tranquillité d'esprit, Volvo CE propose une gamme de contrats d'entretien pour s'occuper de votre EC350D avec des services de maintenance préventive et de réparations. Et comme tous les produits Volvo, la pelle hydraulique EC350D est soutenue par un vaste réseau de services. Ce réseau offre la tranquillité d'esprit qui découle naturellement d'une infrastructure mondiale de techniciens, d'ateliers et de concessionnaires. 

 

Modèle

EC350D

Moteur

Volvo D8

Puissance maxi à 1 800 tr/min, brut 

210 kW

(286ch)

Levage maxi avec châssis porteur (1,5 m/6,0 m)

 

13 560 kg

(flèche de 6,45 m / bras de 3,2 m)

Portée maxi en creusement

11,11 m

(flèche de 6,45 m / bras de 3,2 m)

Profondeur de creusement maxi

7,48 m

(flèche de 6,45 m  / bras de 3,2 m)

Force de cavage maxi – godet 

(Normal / Pleine puissance) ISO6015

236 / 257 kN

(flèche de 6,2 m  / bras de 2,6 m)

Force d'arrachement maxi – bras

(Normal / Pleine puissance) ISO6015

190 / 206 kN

(flèche de 6,2 m  / bras de 2,6 m)

Poids en ordre de marche

34,3 - 38,7 t

 

 

Fin

 

Mai 2013

 

Pour en savoir plus, connectez-vous sur www.volvoce.com/press

 

ou contactez :

 

Thorsten Poszwa

Directeur des relations extérieures

Volvo Construction Equipment

Tél. : int + 32 2482 5021

Courriel : thorsten.poszwa@volvo.com

Twitter : http://twitter.com/VolvoCEGlobal

Brian O’Sullivan

SE10

Londres

Tél. : int +44 77 333 50307

Courriel : osullivan@se10.com

Printer friendly version